La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Lostiznaos
Pelikan
lionel45 †
PLEF
dewoitine
Poupou33
HenriF83
11 participants

descriptionFAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 EmptyFAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144

more_horiz
Guten Tag le Group Build Very Happy 

Voici pour participer à ce Group Build civil cuvée 2019 un petit remorqueur allemand de l'armateur Fairplay Towage et qui navigue dans le port de Hambourg.

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 800px-FAIRPLAY_X_%2836892709785%29

Source Wikimedia

Revell en propose une reproduction au 1/144. Le kit a été présenté dans le cadre du partenariat Revell ici même.

Je mets donc juste une photo de la boiboite et de son contenu, la notice peut être téléchargée ici.

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01011

C'est une petite maquette de 18cm de long et d'une centaine de pièces. Pas mal de détails à mettre en valeur et un volume sympa.
Allez, c'est parti :

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01012

A suivre sunny

descriptionFAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 EmptyRe: FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144

more_horiz
joli,à suivre...
philippe

descriptionFAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 EmptyRe: FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144

more_horiz
Sympa et original ce tug, bon montage

more_horiz
Bonjour Henri.

Sujet de montage intéressant, je crois qu'il a déjà été fait par quelqu'un du forum, je n'ai pas pris le temps de chercher. Beau navire, bien représentatif de ces nouveaux remorqueurs portuaires très agiles. Je l'ai dans le "stock" bien sûr, ce qui "m'embête" un peu, c'est l'échelle 1/144, on ne trouve pas beaucoup d’accessoires navires à cette échelle, par contre l'avantage c'est qu'il y a énormément de photos de ce type de remorqueurs sur internet. Je vais suivre cette réalisation avec intérêt, vas-tu faire un diorama ? Bonne continuation.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonjour PLEF,

Comme l'a cité papylolo, le montage a été présenté dans le cadre du partenariat Revell dans ce sujet.
Le kit est bien détaillé, je ne crois que j'aurais besoin d'accessoires. Le point faible sont les rambardes un peu épaisses, mais leurs formes les rend vraiment difficiles à refaire !

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01014

Je ne me lance pas dans un diorama. Quelques avancées de peinture (bombes Tamiya) , le pont est juste posé. Je ne suis pas très rapide sur le masquage et la peinture au pinceau des hélices. geek

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01013

more_horiz
Bonjour Henri Very Happy  Il est tout mimi ce tit remorqueur  clown  Bon montage à toi je m'installe pour la suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Joli l'ancien !
Ta navithèque participe du bonheur d'être sur ce forum Very Happy

more_horiz
Quelques avancées...

Il n'y a pas beaucoup de pièces, mais comme le montre la photo de la grappe des rambardes postée 4 messages au dessus, les picots tenant les pièces sont très nombreux et très épais. Le dégrappage est délicat pour ne pas casser les rambardes. C'est arrivé quand même, recollage à la cyano puis ébavurage : ça prend un temps certain.

Le schéma de peinture est un peu compliqué pour la couleur bleue, pas mal de masquage sur les côtés de la cabine. La collection de bouts de rambardes est soigneusement identifiée par le numéro des pièces sur de petits morceaux de scotch peinture, collés sur le bord de la boite pour la séance de peinture.

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01110

Le pont présente un liseré bleu sur le pourtour à ne pas oublier ! Le pavois est gris à l'intérieur, bleu à l'extérieur et avec des bouches d'évacuation qui compliquent le masquage geek

Allez un bon coup de bombe là dessus et on n'oublie le côté fastidieux du masquage Very Happy

more_horiz
sourire 
Ce kit est inversement proportionnel à sa taille,du "tout petit"qui est "tout beau" !! Exclamation 
Il faut de bons yeux,des doigts de fée et de la patience,mais ç'est sympa une fois fini,à mon avis.
sourire

more_horiz
C'est vrai que les rambardes font un peu épaisses, mais en même temps c'est du tube soudé, donc cela reste assez gros.
Bonne peinture!

more_horiz
C'est propre  Very Happy Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonne suite avec les rambardes, c'est une étape qui demande de la patience  Cool

more_horiz
Merci pour les encouragements Very Happy

J'ai profité de la belle après midi pour aller "bomber" à l'extérieur.
Je laisse les vapeurs de peinture s'atténuer cette nuit et je retire le masquage demain...

more_horiz
Et voila de la couleur  Very Happy

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01114

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01112

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01113
J'ai mis un coup de Panel Line Tamiya pour faire ressortir les reliefs du pont. Sympa à appliquer, ça coule tout seul dans les rainures Very Happy

Comme d'hab il y a des imperfections de peinture, il le faut bien, sinon la vie du modéliste serait un long fleuve tranquille Laughing

A suivre sunny

more_horiz
Bonjour,

je m'installe pour suivre ce montage

more_horiz
sourire 
Ca avance super bien ce Fairplay Exclamation 
Perso je trouve mème que si je voyais ce remorqueur fini sans savoir "d'ou ça vient" je penserais à un kit bois Exclamation
Bonne continuation.
sourire

more_horiz
Bonjour

ces teintes sont jolies et lui vont bien, ça prend une belle tournure  Shocked

more_horiz
C'est bien parti cette barbouille!
Le navire a quand même un profil de coque étonnant!

more_horiz
Une fois la peinture faite, l'assemblage va assez vite.
Contrairement à ce qu'indique la notice, mieux vaut placer les cloisons de la cabine sur le pont pour les assembler bien d’équerre.
Toutes les pièces s'ajustent sans difficulté. Reste des retouches sur les angles, le blanc est difficile à obtenir bien propre Rolling Eyes et je suis pas très doué pour le pinceau  🐷

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01117

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01115

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01116

Le remorqueur prend forme, je passe à la cabine de pilotage... tout en plastique transparent avec des contours de vitrage en blanc geek

more_horiz
Superbe, il est beau, il y a même le moulin du zodiac  Shocked

more_horiz
Bonsoir Henry.

Belle "décapotable", le "vieux" va pouvoir naviguer cheveux au vent ! Laughing Wink Bonne suite.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Le "vieux" va pouvoir préserver son brushing, la cabine est montée Very Happy

Faut pas regarder de trop près sur la peinture des vitrages, c'est pas mon fort Laughing

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01210

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01211

Encore quelques rambardes à poser, des petites pièces sur le mât, puis séance décals pour conclure ce montage Very Happy

more_horiz
Et hop le remorqueur Fairplay est terminé Very Happy

Je prépare une série de photos pour la section "Montages terminés"...

FAIRPLAY Harbour Tug Boat Revell 1/144 Omd01212

Edit : Hop, les photos ici !

Dernière édition par HenriF83 le Sam 02 Mar 2019, 16:30, édité 1 fois

more_horiz
Je le trouve vraiment sympa sourire

more_horiz
Belle réalisation , en effet ! Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: