Merci MK Panpan Pour obtenir une finition de peinture de cet état , il faut remonter à la réalisation elle même . En effet ces maquettes sont des bruts , c'est à dire des pièces sculptées dans du bois *** brut ***Acajou-Sipo . C'est pour cela qu'en fin de travail du bois il faut peaufiner les alignements de formes et le ponçage très poussé .Contrôle à la lumière rasante pour rechercher les défauts . Ensuite je l'enduits (1 à 2 couches ) avec ce qu'on appelle une pâte de peinture mate acrylique qui n'est autre que de la peinture pour intérieur de maison , mais qui a la particularité de se poncer très finement . Ensuite j'isole cette couche de noir à la bombe avant de passer la finition à l'aérographe peinture acrylique -genre Pébéo - mélange à l'eau distillée . Voila l'explication . Domicoque
Bonjour fpesle . Je ne connais pas l'enduit pour peinture laquée . Une fois par erreur j'ai utilisé une peinture mate glycéro de la même teinte que ma peinture acrylique , je l'ai bien regretté . Le ponçage était vraiment désagréable , ça faisait de la boulette et mon papier se saturait . Rien ne vaut ma sous-couche qui fait de la poudre au ponçage ...
bonsoir Domicoque. as tu une marque pour cette sous couche mat? quand tu ecrits que c'est comme de la peinture maison tu veux dire comme les peintures blanches à placo? A+ Hervé
Bonsoir Nautile . Il faudrait que je recherche s'il me reste un pot , car je mettais la peinture dans des petits pots pour que ça prenne moins de place . Je vois ça ...
Cet enduit se passe en couche de moins de 1mm et peut difficile sur un support bombé; mais il se ponce avec du papier pour carrosserie auto. donc c'est fin de fin.
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625693 messagesdans 28519 sujets