La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionun autre Jean Bart au 1/400 Heller Emptyun autre Jean Bart au 1/400 Heller

more_horiz
Bonjour,
Après une longue inactivité en modélisme je reviens avec un Jean Bart 1/400 Heller qui m'a été offert par l'un des mes fils pour Noël.
J'ai du pas mal retravailler la coque pour "absorber" les bulges improbables fournis dans la boite,bon c'est un peu le bazard sur mon établi

un autre Jean Bart au 1/400 Heller P1010210

Le résultat fini, j'ai renoncé à la deco des pack de survie, trop petit, vue trop dégradée,mais je réfléchi aux garde corps car ceux de la boite sont hideux et à une mise en boite car ce n'est pas nettoyable en cas de poussière.

un autre Jean Bart au 1/400 Heller P1010311

un autre Jean Bart au 1/400 Heller P1010310

un autre Jean Bart au 1/400 Heller P1010312

JR

descriptionun autre Jean Bart au 1/400 Heller EmptyRe: un autre Jean Bart au 1/400 Heller

more_horiz
bonsoir
merci, la proue est bien en tôle peinte en gris mais cela ne se voit pas sur la photo, pour le reste j'ai suivi la notice(plus que succincte) , la marine grise et le plastique n’étant pas trop mon truc, même s'il m'arrive d'en faire pour tuer le temps.
Pour les gardes corps je suis parti sur du scratch, chandeliers à partir de picots de câblage en laiton décolleté ayant l'age du navire ou presque et fil de pêche 9/100 eme , ce n'est pas parfait mais çà le fait.
Ce qui est dommage c'est que le moulage ne soit pas très bon, beaucoup de retreints(difficile a compenser vu la taille des pièces concernées) et de bavures là c'est facile mais chiant à la longue.
A voir comme "un devoir de vacances"
JR

descriptionun autre Jean Bart au 1/400 Heller EmptyRe: un autre Jean Bart au 1/400 Heller

more_horiz
Hello,
Oui, pas mal d'erreurs de peintures: les braies, les radeaux de sauvetage, quelques parties du pont...  ceci dit, c'est un joli montage, mais qui manque cruellement de P.E notamment pour les barrières...
 mais tout ceci peut être repris! Wink
Un petit conseil, ne jamais se fier à la notice pour la peinture (y compris pour les maquettes récentes d'ailleurs), la doc, les photos et le forum compensent largement! Wink
Christian

more_horiz
C'est vrai que ces modèles sont très anciens!
ils manquent donc logiquement de détails et de précision compte tenu des techniques de l'époque, les corriger demande pas mal de travail et souvent d'investissements en matériaux et en documentation.

Mais au final ton modèle est soigné et très sympa!

more_horiz
Bonjour,
2 photos de plus pour montrer que j'ai en partie tenu compte de vos remarques constructives.
Pour les dinguy c'est, comme je l'avais écrit, beaucoup trop petit pour mes vieux yeux.

un autre Jean Bart au 1/400 Heller P1010314

un autre Jean Bart au 1/400 Heller P1010313

JR

more_horiz
Bravo! Belle réalisation !

more_horiz
bonsoir
merci mais n’exagérons rien!
JR

more_horiz
Eh bien c'est plutôt réussi pour un devoir de vacances! Bravo à toi sourire

more_horiz
Bonjour Jean René.

Sympathique montage de ce Jean BART, il a fière allure. Petit devoir de vacances, mais belle réussite, il me plaît bien, encore bravo pour ce cuirassé français !
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
bonsoir
merci à tous pour votre bienveillance, je suis embringué dans la boite, verre synthétique + profilés plastique + bois.
Quel galère ce verre  synthétique sur lequel rien ne colle vraiment!
JR

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: