La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Inscriptions GB Militaires

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Poupou33
dewoitine
barnabé
MKPanpan
32Dundee
lionel45 †
Dagornson
Gianluca
miel
Yuth
14 participants

descriptionInscriptions GB Militaires EmptyInscriptions GB Militaires

more_horiz
C'est ici pour les inscriptions sourire

La fin du GB est fixée au 31/12/2019

Dans l'inscription, précisez le/les modèle(s) que vous voulez monter

Dernière édition par Yuth le Mer 01 Jan 2020, 21:17, édité 1 fois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionInscriptions GB Militaires EmptyRe: Inscriptions GB Militaires

more_horiz
J'ouvre le bal avec 3 navires !
moi qui depuis un moment est infoutu d'en finir un, je me mets un gros challenge lol! Inscriptions GB Militaires 388315920

Au menu :
Triomphant 1/700 OKB Grigorov
Le Redoutable 1/700 OKB Grigorov
Duquesne (D603) 1/400 Heller avec quelques babioles de l'Arsenal

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
va falloir t'accrocher c'est pas vendu!! lol! sunny

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour moi ce sera le Danton HobbyBoss au 1/350. Et après on verra…

Bon Week-end les copains.

more_horiz
Hello les copains,
Bon et bien moi, je vais commencer par une frégate de surveillance, Le Prairial de chez l'Arsenal.
Une fois le Roma terminé, ça sera le Charles De Gaulle! Wink Very Happy
Christian

more_horiz
Je fais le GB civil Very Happy  je verrais après pour un gris le Rich  1/400 ou 1/700 A voir ci je suis toujours dans les délais  scratch   Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
J'ai raté le précédent par manque de temps à cause du boulot. Mais je persiste, et je me réinscrit pour celui-ci avec des montages beaucoup plus modestes (jai retenu la leçon de l'année dernière):

- 1/400 La combattante
- 1/400 vedette de patrouille P753

Et si j'ai du temps, j'en monterai d'autres  Wink

more_horiz
c'est vrai qu'un an ça passe vite Wink

C'est pour ça que je suis parti sur des montages faciles (un 10aine de pièces par soum) comme le Duquesne, qui sera juste un poil amélioré
Comme je ne perds pas de vue la finition de mon Dunkerque

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Tu as raison Yuth, un an ça passe très vite et avec les aléas du boulot je ne sais pas si j'aurai du temps ou pas. Donc cette année, je démarre modeste, très modeste  Razz .

more_horiz
Bonjour à tous.

Je serais tenté par le GB de cette année vu que le Charles de Gaulle est dans mes projets, mais, pour l'instant je n'ai pas toutes les finances disponibles, et je préfèrerais continuer sur mon Vespucci pour ne pas faire parti du club des non finisseurs de maquette ˆˆ. De plus, si je le commence d'ici le printemps, je ne l'aurai pas fini à temps, connaissant mon rythme.

Par contre, j'ai pour projet un diorama du Groupe Aéronaval avec environ 6 navires imprimés en 3D, et donc déjà "montés". Est ce que la réalisation d'un diorama sans montage de maquette à proprement parler peut entrer dans le cadre du Group Build? Celui-là, je pense le faire et finir en 2019.

Quoiqu'il en soit, je vais suivre avec intérêt vos réalisations.

more_horiz
Bonjour à tous. Si je ne suis pas trop à la bourre pour les inscriptions je me lancerait bien dans la FASM Tourville au 1/400.
J'essaierai de le faire en parallèle de mon Truman.

Bon montage à tous, il me tarde de voir tout ce jolie monde fini Very Happy

more_horiz
Un Tourville? cool !!! Very Happy

more_horiz
Bonjours à tous, très heureux de vous retrouver sur ce groupe build consacré à la Royale, c'est l'occasion
de me lancer dans un nouveau montage qui sera celui de la Jeanne en boîtage upgrade "dernière mission"
Cette  boîte est devenue un collector mais je ne vais pas la contempler pendant des années, il faut donner vie 
à cette maquette  Cool

A bientôt

more_horiz
Hello,
En voilà une bonne idée! cheers , je l'ai monté il y a quelques années, tu vas nous faire un chef d'œuvre Michel Very Happy
Christian

more_horiz
Super Michel, à l'occasion je te demanderai peut être de me scanner la notice de cette boîte.. . J'en ai une en stock mais impossible de remettre la main sur la notice de montage.

more_horiz
Mmmmmh que des jolies coques que j'aime  cheers Wink

more_horiz
ça me donne envie le GB. même si j'ai le DANTON en cours de montage (et bien avancé) je vais m'inscrire et tant pis si je finis pas avant le 31/12, faut se lancer.
plusieurs modèles me branchent:
le SAKAWA 1/350
le Mogami porte hydravions au 1/350
L'IZUMO au 1/700 porte Hélico

Faut que j'en choisisse 1, n'ayant pas vu le Sakawa (HASEGAWA 1/350) sur le forum peut être que ce serait intéressant de le commencer. vos avis sont les bienvenus.

http://www.oupsmodel.com/1350-navires/65926-hasegawa-maquette-bateau-40098-croiseur-leger-japonais-sakawa-1350-4967834400986.html

http://www.oupsmodel.com/1350-navires/17927-tamiya-maquette-bateau-78021-japanese-cruiser-mogami-1-350-4950344780211.html?search_query=mogami&results=8

http://www.oupsmodel.com/1700-navires/65527-hasegawa-maquette-bateau-43171-jmsdf-ddh-183-izumo-full-hull-limited-edition-1700-4967834431713.html

Philippe

more_horiz
Salut Philippe  Very Happy Pour ton Sakawa il y a l'Agano" que j'ai réalisé et qui pourrait t'aider un peu je me suis régalé avec son montage 
Pour ton "Izumo" je l'ai sur stock dans la ref il dispose d'une PE simple et très fine très suffisante pour en faire un modèle bien fini 
Pour le "Mogami" La royale aurait besoin d'un nouveau montage avec la PE qui va bien avec et comme pour ton "Sakawa des tits joints ref 3558 de chez "Rainbow" devraient le faire  clown

Moi je serais toi je pencherais sur le "Mogami" ceci bien sur sans aucune volonté de te forcer dans ta décision  Razz Razz Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
En fait j'ai les trois en stock. Pour le Mogami j'ai pris la PE chez l'arsenal qui en fait est de chez WEM, mais il n'y avait pas l'info sur le site de l'arsenal quand je l'ai commandée. J'ai eu une mauvaise expérience avec cette marque WEM (Ark Royal) et je suis bof bof avec cette marque. Quand on goûte à PONTOS, EDUARD, Hasegawa ou similaire difficile de faire marche arrière. Donc j'attends une nouvelle PE de chez MK1 design pour le Mogami. Je pense qu'avec les deux je trouverai mon bonheur. J'adore le Mogami avec les Hydravions ton avis va peser lourd dans la balance. Sur 11 mois ça va être chaud patate... mais why not.
Pour couronner le tout les boites du Mogami et du Sakawa sont superbes. Dommage que Tamiya ne mette pas les balustrades. 
l'IZUMO serait peut être plus raisonnable pour le délai, mais bon je vais voir.

Philippe

more_horiz
Je pense que le délai ne doit pas être un élément de choix malgré que cela est un GB Rolling Eyes  et en 11 mois on en fait des choses  Razz  le principal étant de faire celui qui te "chatouille" le plus  clown
Pour la PE je ne parlais que de la ref pour faire les joints laitons du lino des ponts  Very Happy 
Pour le choix tu es libre ......Mais un beau "Mogami" cela le fait bien  Razz Razz Inscriptions GB Militaires 178029134

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
salut Lionel,

je viens d'aller refaire un tour sur ton Agano, j'avais pas bien suivi les joints du Lino, je ne connaissais pas, super et rainbow tu commandes ça où?
ça fait plusieurs jours que je n'arrête pas de feuilleter la notice du Mogami, donc je sens que c'est lui que je vais lancer.
philippe

more_horiz
Tout cela paraît très bien, mais ... Il me semble que le GB militaire cette année est consacré aux navires français  Laughing 
Même si j'aime beaucoup les navires japonais ^^

more_horiz
lol! lol! lol! nous étions dans notre Kiffffff  lol! lol! lol! Viiii Bâtiments Français  bien sur  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Ah quand même, je vous laissais continuer dans votre petit délire tous les deux, vous en avez mis du temps! Razz Razz Razz Razz
Ceci dit, rien ne t'empêche de basculer ton Danton dans le GB (je te l'avais d'ailleurs proposé) et faire un nippon à coté... Wink

more_horiz
lol! Désolé Christian mais sincèrement j'étais dedans à fond  :mdr:

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: