La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionVideo processus peinture figurines à voir absolument EmptyVideo processus peinture figurines à voir absolument

more_horiz
Bonjour à vous tous,

Je viens partager avec vous cette vidéo qui montre le processus de peinture d’une oeuvre extraordinaire. Pour moi c’est le summum d’une oeuvre d’artiste.

https://www.puttyandpaint.com/projects/19473?fbclid=IwAR2tkLAU7KcAW-ZKpv9ylxqNt4Vuiuk1IY1TQYOs2m2vhwIukf8nioEkuLk

Regarder la vidéo. C’est fantastique de maîtrise et sublime comme réalisation.

https://www.youtube.com/watch?v=Vm9diaxW8p4&fbclid=IwAR3lomL3jhFyps9k0giHQR_IhHx2I7U5v00IxTiWmjxIUf2dsY_FkYuJHH0

Quand je vois cette vidéo. Je me dis qu’il faut vite relativisé sur le niveau de nos réalisations.

La personne qui a réalisé cette pièce est Olga Kropotova. Elle vient souvent en France lors l’expo de figurines de Sèvre.

Amicalement.
Alain.

descriptionVideo processus peinture figurines à voir absolument EmptyRe: Video processus peinture figurines à voir absolument

more_horiz
Ah oui, stupéfiant de virtuosité!

descriptionVideo processus peinture figurines à voir absolument EmptyRe: Video processus peinture figurines à voir absolument

more_horiz
Fantastique, quelle maitrise et surtout, quel talent !
Et surtout quel travail, quand on dit qu'il n'y a pas d'art fainéant ! Shocked cyclops
Jean

Dernière édition par migou31 le Sam 17 Nov 2018, 05:07, édité 1 fois

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Quelle dextérité, c'est fabuleux d'arriver à un tel niveau.
On ne peut même plus parler de figurine, c'est de l'Art.

Merci pour ce lien Alain.

sourire

more_horiz
Bien le bonjour

ça me fait penser à la peinture sur porcelaine 

c'est du grand art

( 75 mm )

more_horiz
Maîtrise du pinceau exceptionnelle ! D'ailleurs en parlant de pinceau, j'aimerai bien m'en trouver des fins comme les siens.

more_horiz
Quelle maîtrise  affraid  et la vidéo est juste monstrueuse de qualité  cheers Merci Alain pour ce magnifique partage  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Formidable affraid 

Et ce qui me bluffe le plus est la technique utilisée, car Olga Kropotova utilise non pas des huiles, mais de l'acrylique avec la technique du "mouillé".
Cette autre figurine décrit par le détail sa technique (commentaires en anglais très informatif). Un formidable tuto :
Partie 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=UBTdygobqdw
Partie 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=Q_cou8r4Ei0
Partie 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=r5O_srgLY5A

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Ben moi je dis que si elle tremble pas, c'est .....
.... qu'elle picole pas ! Laughing
Blague à part, c'est d'un niveau "stratosphérique" ! affraid affraid affraid affraid

more_horiz
Bonsoir,

Je viens de ramasser ma machoire et mes yeux ont explosés ! affraid affraid

Woaw... Shocked Shocked Shocked

Je suis curieux de connaitre le temps qu'elle a passée pour faire ce chef d'oeuvre!

Quelle patience qu'il faut pour cela !

Incroyable.

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: