Bonjour à tous,
Depuis le début de la semaine, j’ai commencé le montage de mon premier blindé.
J’ai choisi de commencer par un AMX-30B au 1/35 de chez MENG
J’ai fini les éléments du chemin de roulement. Comme je découvre, bien sur j’ai oublié de mettre la pièce en plastique mou de tenu des barbotins. Mais je me suis rattrapé en mettant une couche de paraffine sur l’axe de ces barbotins.
Sinon en comparant avec le naval au 1/350ème. Il y a beaucoup de travail de préparation des pièces. Comme retirer les imperfections de moulage, les joints du moule, etc.
J’ai pris en complément le set de voyager model ainsi que le canon en métal.
Sur les conseils de certains à Hyères, j’ai pris les chaine en métal.
Et un set de chez Blast pour des compléments en résine.
J’ai vue aussi que je devais traiter la tourelle pour lui donner l’aspect d’une pièce de fonderie. Mais bon, çà je sais faire.
Cependant, j’ai vue sur certains montages qu’il fallait faire les câbles d’alimentation des phares et autres éléments du même type.
Ma question est de savoir quel diamètre de fil de cuivre utiliser pour faire ce type de détails ?
J’ai en stock du fil de 0.3 et 0.4 de diamètre
Amicalement à vous tous.
Alain.
Depuis le début de la semaine, j’ai commencé le montage de mon premier blindé.
J’ai choisi de commencer par un AMX-30B au 1/35 de chez MENG
J’ai fini les éléments du chemin de roulement. Comme je découvre, bien sur j’ai oublié de mettre la pièce en plastique mou de tenu des barbotins. Mais je me suis rattrapé en mettant une couche de paraffine sur l’axe de ces barbotins.
Sinon en comparant avec le naval au 1/350ème. Il y a beaucoup de travail de préparation des pièces. Comme retirer les imperfections de moulage, les joints du moule, etc.
J’ai pris en complément le set de voyager model ainsi que le canon en métal.
Sur les conseils de certains à Hyères, j’ai pris les chaine en métal.
Et un set de chez Blast pour des compléments en résine.
J’ai vue aussi que je devais traiter la tourelle pour lui donner l’aspect d’une pièce de fonderie. Mais bon, çà je sais faire.
Cependant, j’ai vue sur certains montages qu’il fallait faire les câbles d’alimentation des phares et autres éléments du même type.
Ma question est de savoir quel diamètre de fil de cuivre utiliser pour faire ce type de détails ?
J’ai en stock du fil de 0.3 et 0.4 de diamètre
Amicalement à vous tous.
Alain.