Bonjour à tous,
Voilà, je viens de terminer le Gearing au 1/350ème de Dragon.
Je vous présente d'abord le navire:
USS Gearing (DD-710) était le premier navire de la classe Gearing, destroyers de la marine américaine . Il a été nommé en l'honneur de trois générations de la famille Gearing: le commandant Henry Chalfant Gearing, père, le capitaine Henry Chalfant Gearing, fils et le lieutenant Henry Chalfant Gearing.
La classe Gearing est un groupe de 98 destroyers construits pour l'United States Navy pendant et peu de temps après la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit en fait d'une variante de la classe Allen M. Sumner, le pont ayant été allongé de 4,3 mètres, permettant ainsi d'allouer plus d'espace de stockage pour le combustible, donnant ainsi aux navires une plus large autonomie que ceux de classe Sumner. Les premiers navires de cette classe ne seront opérationnels qu'à partir de la mi-1945 et seront utilisés pendant la guerre du Viêt Nam. Sur les 156 planifiés, 57 seront annulés. Restés en service actif dans la marine américaine jusqu'à la fin des années 1970 après avoir été modernisés (FRAM I et II), nombre d'entre eux seront vendus à des pays alliés (Grèce, Taïwan, Corée du Sud, Turquie, Espagne, Brésil, Pakistan, Mexique, Iran...) ou transformés en navire-musées.
Construction
Le Gearing a été lancé le 18 février 1945 par la Federal Shipbuilding & Drydock Co., Kearny, New Jersey. Le Gearing a été parrainé par Mme Thomas M. Foley, fille du commandant Gearing, et est rentré en service le 3 mai 1945 sous le commandement du commandant TH Copeman.
Histoire
Après son shakedown au large de Cuba, le Gearing parvint à Norfolk le 22 juillet 1945 et forma les équipes avant leurs mises en service sur d'autres destroyers jusqu'à ce qu'il fit relâche à Casco Bay, dans le Maine, le 5 octobre.
Le Gearing fit ensuite relâche à Pensacola (Floride) le 4 novembre pour contrôler le porte-avions Ranger lors des opérations de qualification de ce dernier.
De retour à Norfolk le 21 mars 1946, il mena des opérations de temps de paix le long de la côte atlantique de l'Amérique du Nord et du Sud, dans les Caraïbes, à Montevideo, en Uruguay; et Rio de Janeiro, Brésil.
Le Gearing pris la mer le 10 novembre 1947 pour de sa première croisière en Méditerranée, faisant escale en Algérie, à Malte, en Italie et en France avant de s'amarrer à nouveau à Norfolk le 11 mars 1948.
Les opérations menées en temps de paix le long de la côte est et dans les Caraïbes l’ont préparé à une deuxième croisière dans les eaux européennes; le destroyer visita la plupart des nations baignées par la Méditerranée du 10 novembre 1947 au 11 mars 1948 et répéta ce long voyage du 4 janvier au 23 mai 1949.
Au cours de l'automne 1949, le Gearing pris part à l'opération Frostbite, une croisière d'essai et de développement des techniques et d'équipements par temps froid dans l'Arctique. Il poursuivi ses opérations au large de la côte est des États-Unis et dans les Caraïbes jusqu'en 1950. Un autre voyage du 10 janvier au 17 mai 1951 le conduisit de Norfolk à la Méditerranée et retour; Le reste de l’année fut occupé par des croisières d’entraînement au nord d’Halifax.
Actuellement, le Gearing a établi le modèle des opérations en temps de paix qu'il a poursuivi jusque dans les années 60: des croisières "Med", habituellement une fois par an, et des exercices dans l'Atlantique et les Caraïbes.
Il a également pris part aux négociations lors du détournement du Santa Maria et a été modernisé et révisé de fin 1961 à début 1962 à Boston.
Le Gearing après sa modernisation FRAM I, en 1967.
En Octobre 1962, le Gearing a participé au blocus naval américain de Cuba en réponse à la crise des missiles de Cuba, et a été le premier à intercepter un navire soviétique. Après que les négociations diplomatiques mirent fin à cette crise, le Gearing retourna à Norfolk le 1er novembre 1962. Durant le restant de 1962, il poursuivit ses opérations dans l'Atlantique.
Après avoir participé à l'opération "Springboard-63" au début de 1963, le Gearing s'embarqua pour la Méditerranée en mars, servant dans la 6e flotte durant l'été.
Il revint à Newport en septembre pour une refonte de " FRAM I ". Après des opérations dans les Caraïbes et dans l’Atlantique Nord au printemps et à l’été de 1964, le Gearing entra dans la Méditerranée le 4 octobre pour rejoindre la 6ème flotte. De retour à la maison au début de 1965, il poursuit ses opérations dans la flotte de l’Atlantique en 1967.
Le Gearing fut désarmée en 1973 et vendu à la ferraille le 6 novembre 1974.
Les chiffres:
Déplacement:
2 616 tonnes standard
3 460 tonnes à pleine charge
Longueur: 390,6 pieds (119,1 m)
Faisceau: 40,10 pieds (12,22 m)
Brouillon: 14,4 pieds (4,4 m)
Propulsion:
2 arbres
Turbines à vapeur General Electric
4 chaudières
60 000 hp (45 MW)
Vitesse: 36,8 nœuds (68,2 km/h)
Rayon d'action: 4 300 milles marins (8 330 km) à 20 nœuds (37 km/h)
Équipage: 336 hommes
Armement:
6 canons à double usage de 5 pouces (127 mm)
12 canons anti-aériens Bofors de 40 mm
10 mitrailleuses anti-aériennes Oerlikons double 20 mm
10 tubes lance torpilles de 21 pouces (533 mm)
La maquette:
La base est la maquette du Gearing de Dragon au 1/350ème. C'est du Dragon, donc bien détaillée et précise malgré que j'ai repéré au moins deux erreurs: le mât n'est pas vraiment correcte et les lanceurs de grenades latéraux doivent être au nombre de 6 et non pas 4 comme dans le kit d'origine. On me rétorquera qu'il m'aurait été facile de remédier a ce problème là, mais non...car j'ai employé les rambardes Eduard (celles des deux kits de PE que j'avais étaient en longueurs standards) et dans ce kit là il n'est pas prévu non plus 6 lanceurs (Eduard a bêtement suivi Dragon). Je suppose que les experts de ce forum repéreront encore d'autres inexactitudes...
Les Kit PE Flyhawk et Alliance Modelworks
Là ça a été vraiment triste: rien de vraiment folichon, rambardes a longueurs standards, anti-slip en PE qu'il ne vaut mieux pas utiliser (trop épais, trop difficile à coller proprement, difficile a nuancer,...) les accessoires hors dimensions (racks,...), des inexactitudes (mats, Oerlikons double sans viseurs electroniques, bofors un peu zarbis). Bon en résumé j'ai pas aimé. J'aurais simplement dû me procurer le set PE de Gold Medal Models et y rajouter les bofors de Master Models et retravailler les Oerkilons de Dragon (deux dernières parties que j'ai fais).
Vous pouvez suivre le montage là:
https://www.laroyale-modelisme.net/t21706-uss-gearing-dd-710-1945-dragon-1-350me
Place au photos:
Dernière édition par horos le Dim 04 Nov 2018, 17:10, édité 1 fois
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Philippe
Voilà, je viens de terminer le Gearing au 1/350ème de Dragon.
Je vous présente d'abord le navire:
USS Gearing (DD-710) était le premier navire de la classe Gearing, destroyers de la marine américaine . Il a été nommé en l'honneur de trois générations de la famille Gearing: le commandant Henry Chalfant Gearing, père, le capitaine Henry Chalfant Gearing, fils et le lieutenant Henry Chalfant Gearing.
La classe Gearing est un groupe de 98 destroyers construits pour l'United States Navy pendant et peu de temps après la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit en fait d'une variante de la classe Allen M. Sumner, le pont ayant été allongé de 4,3 mètres, permettant ainsi d'allouer plus d'espace de stockage pour le combustible, donnant ainsi aux navires une plus large autonomie que ceux de classe Sumner. Les premiers navires de cette classe ne seront opérationnels qu'à partir de la mi-1945 et seront utilisés pendant la guerre du Viêt Nam. Sur les 156 planifiés, 57 seront annulés. Restés en service actif dans la marine américaine jusqu'à la fin des années 1970 après avoir été modernisés (FRAM I et II), nombre d'entre eux seront vendus à des pays alliés (Grèce, Taïwan, Corée du Sud, Turquie, Espagne, Brésil, Pakistan, Mexique, Iran...) ou transformés en navire-musées.
Construction
Le Gearing a été lancé le 18 février 1945 par la Federal Shipbuilding & Drydock Co., Kearny, New Jersey. Le Gearing a été parrainé par Mme Thomas M. Foley, fille du commandant Gearing, et est rentré en service le 3 mai 1945 sous le commandement du commandant TH Copeman.
Histoire
Après son shakedown au large de Cuba, le Gearing parvint à Norfolk le 22 juillet 1945 et forma les équipes avant leurs mises en service sur d'autres destroyers jusqu'à ce qu'il fit relâche à Casco Bay, dans le Maine, le 5 octobre.
Le Gearing fit ensuite relâche à Pensacola (Floride) le 4 novembre pour contrôler le porte-avions Ranger lors des opérations de qualification de ce dernier.
De retour à Norfolk le 21 mars 1946, il mena des opérations de temps de paix le long de la côte atlantique de l'Amérique du Nord et du Sud, dans les Caraïbes, à Montevideo, en Uruguay; et Rio de Janeiro, Brésil.
Le Gearing pris la mer le 10 novembre 1947 pour de sa première croisière en Méditerranée, faisant escale en Algérie, à Malte, en Italie et en France avant de s'amarrer à nouveau à Norfolk le 11 mars 1948.
Les opérations menées en temps de paix le long de la côte est et dans les Caraïbes l’ont préparé à une deuxième croisière dans les eaux européennes; le destroyer visita la plupart des nations baignées par la Méditerranée du 10 novembre 1947 au 11 mars 1948 et répéta ce long voyage du 4 janvier au 23 mai 1949.
Au cours de l'automne 1949, le Gearing pris part à l'opération Frostbite, une croisière d'essai et de développement des techniques et d'équipements par temps froid dans l'Arctique. Il poursuivi ses opérations au large de la côte est des États-Unis et dans les Caraïbes jusqu'en 1950. Un autre voyage du 10 janvier au 17 mai 1951 le conduisit de Norfolk à la Méditerranée et retour; Le reste de l’année fut occupé par des croisières d’entraînement au nord d’Halifax.
Actuellement, le Gearing a établi le modèle des opérations en temps de paix qu'il a poursuivi jusque dans les années 60: des croisières "Med", habituellement une fois par an, et des exercices dans l'Atlantique et les Caraïbes.
Il a également pris part aux négociations lors du détournement du Santa Maria et a été modernisé et révisé de fin 1961 à début 1962 à Boston.
Le Gearing après sa modernisation FRAM I, en 1967.
En Octobre 1962, le Gearing a participé au blocus naval américain de Cuba en réponse à la crise des missiles de Cuba, et a été le premier à intercepter un navire soviétique. Après que les négociations diplomatiques mirent fin à cette crise, le Gearing retourna à Norfolk le 1er novembre 1962. Durant le restant de 1962, il poursuivit ses opérations dans l'Atlantique.
Après avoir participé à l'opération "Springboard-63" au début de 1963, le Gearing s'embarqua pour la Méditerranée en mars, servant dans la 6e flotte durant l'été.
Il revint à Newport en septembre pour une refonte de " FRAM I ". Après des opérations dans les Caraïbes et dans l’Atlantique Nord au printemps et à l’été de 1964, le Gearing entra dans la Méditerranée le 4 octobre pour rejoindre la 6ème flotte. De retour à la maison au début de 1965, il poursuit ses opérations dans la flotte de l’Atlantique en 1967.
Le Gearing fut désarmée en 1973 et vendu à la ferraille le 6 novembre 1974.
Les chiffres:
Déplacement:
2 616 tonnes standard
3 460 tonnes à pleine charge
Longueur: 390,6 pieds (119,1 m)
Faisceau: 40,10 pieds (12,22 m)
Brouillon: 14,4 pieds (4,4 m)
Propulsion:
2 arbres
Turbines à vapeur General Electric
4 chaudières
60 000 hp (45 MW)
Vitesse: 36,8 nœuds (68,2 km/h)
Rayon d'action: 4 300 milles marins (8 330 km) à 20 nœuds (37 km/h)
Équipage: 336 hommes
Armement:
6 canons à double usage de 5 pouces (127 mm)
12 canons anti-aériens Bofors de 40 mm
10 mitrailleuses anti-aériennes Oerlikons double 20 mm
10 tubes lance torpilles de 21 pouces (533 mm)
La maquette:
La base est la maquette du Gearing de Dragon au 1/350ème. C'est du Dragon, donc bien détaillée et précise malgré que j'ai repéré au moins deux erreurs: le mât n'est pas vraiment correcte et les lanceurs de grenades latéraux doivent être au nombre de 6 et non pas 4 comme dans le kit d'origine. On me rétorquera qu'il m'aurait été facile de remédier a ce problème là, mais non...car j'ai employé les rambardes Eduard (celles des deux kits de PE que j'avais étaient en longueurs standards) et dans ce kit là il n'est pas prévu non plus 6 lanceurs (Eduard a bêtement suivi Dragon). Je suppose que les experts de ce forum repéreront encore d'autres inexactitudes...
Les Kit PE Flyhawk et Alliance Modelworks
Là ça a été vraiment triste: rien de vraiment folichon, rambardes a longueurs standards, anti-slip en PE qu'il ne vaut mieux pas utiliser (trop épais, trop difficile à coller proprement, difficile a nuancer,...) les accessoires hors dimensions (racks,...), des inexactitudes (mats, Oerlikons double sans viseurs electroniques, bofors un peu zarbis). Bon en résumé j'ai pas aimé. J'aurais simplement dû me procurer le set PE de Gold Medal Models et y rajouter les bofors de Master Models et retravailler les Oerkilons de Dragon (deux dernières parties que j'ai fais).
Vous pouvez suivre le montage là:
https://www.laroyale-modelisme.net/t21706-uss-gearing-dd-710-1945-dragon-1-350me
Place au photos:
Dernière édition par horos le Dim 04 Nov 2018, 17:10, édité 1 fois
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Philippe