Bonjour à toutes et à tous.
Je vous remercie et c’est sympa de penser à moi les gars, mais les idées que vous me proposez sont déjà en cours.
Pour les photos que vous montrez, paquebot passant près du porte-avions ou paquebot et navire militaire au mouillage, je suis en train (depuis quelques mois, voir années
) de réaliser le même dio mais en ayant le RMS Titanic de chez Minicraft en remplacement du Queen Mary II et le croiseur SMS Dresden en remplacement du porte-avions Queen Elizabeth, le tout au 1/350. En fait, je suis parti du postulat d’une visite de courtoisie (un peu comme à Villefranche-sur-Mer, Gilles
) du croiseur SMS Dresden à Belfast, donc comme c’est avant la Première Guerre mondiale, le croiseur est en "livrée" de paix, c’est à dire blanc/gris. Je vous décris sommairement le dio : le croiseur est au mouillage avec tangons et embarcations à la mer et le paquebot passe à côté rentrant/sortant pour les essais, donc salut aux pavillons, équipage du croiseur qui admire ce nouveau paquebot, éventuellement, un remorqueur de cette époque crachant une épaisse fumée bien noire ou un voilier passant par là… Voici quelques photos pour avoir une idée du futur dio, il faudra que je "reprenne" le SMS Dresden car il a déjà 6/7 ans et il y a des améliorations à faire et à rajouter et de la casse à réparer :
Par contre, je dois vous avouer que j’ai encore craqué, j’en suis mort de honte, mais le voilier école Gorch Fock au 1/150 de chez Heller que j’avais acheté l’année dernière à Maquettexpo, m’a fait énormément d’avances (cela en devenait indécent
), donc je l’ai commencé, j’ouvrirai une rubrique pour son montage, il sera présenté en route libre sur une mer un peu plus houleuse que mes précédents dioramas. Quelques photos aussi en avant "première" :
Pour l’instant, je ne suis pas disponible, le dio des remorqueurs n’a pas avancé depuis mon retour de Hyères les Palmiers, le mois prochain je vais à l’expo de Lorient, mon club y est inscrit, donc pas de remise en chantier avant fin novembre début décembre.
L’objectif est quand même de finir le diorama des remorqueurs en priorité, ensuite j’ai plusieurs choix, le paquebot Hikawa Maru qui attend depuis un certain temps (Lionel en sait quelque chose
), le voilier école Gorch Fock et donc le Titanic/Dresden.
J’ai aussi décidé de démarrer un projet un peu spécial, mêlant principalement deux matériaux de construction, c’est à dire le papier et la matière plastique ainsi que de la résine mais en moindre quantité. Cela sera le projet ULCC. Le premier qui trouvera ce que veut dire cet acronyme gagnera le premier prix, c’est à dire une grande poignée de main et les félicitations du jury
, (Christian ne doit pas participer car je lui en avais parlé à Maquettexpo,
), je vous montrerai ensuite ce que je voudrai réaliser. Ce projet un peu délirant,
se fera en dilettante, puisque un peu nouveau pour moi (j’avais déjà fait un Titanic en papier il y a une trentaine d’années déjà).
Voilà, pour ces quelques nouvelles des différents chantiers, j’ai constaté aussi avec plaisir que tous les exposants et visiteurs de Maquettexpo étaient bien rentrés, malgré la route bien longue et bien humide pour certains et merci aussi aux différents photographes pour leur reportage photo.
Adios amigos, PLEF.