La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionUn autre grand artiste des dioramas... EmptyUn autre grand artiste des dioramas...

more_horiz
J'ai vu ces premières réalisations dans un "WEATHERING MAGAZINE", ces dioramas sont magnifiques, originaux, et d'une beauté… bref un véritable artiste!:
http://www.jbadiorama.com/dioramas

J'aime bien l'idée du survivant sur l'avant du Yamato:

Un autre grand artiste des dioramas... 8_0110

Il y en a beaucoup d'autres…
Christian

Dernière édition par DAGORNSON le Sam 25 Avr 2020, 20:27, édité 3 fois

descriptionUn autre grand artiste des dioramas... EmptyRe: Un autre grand artiste des dioramas...

more_horiz
Alors là, mon cher Christian, comme disent les amerloques "You Made My Day" affraid 
Certes, les dios sont à tomber, mais en lisant par hasard les commentaires de l'un d'eux je suis tombé sur une piste qui m'a mené à un polonais qui imprime des décals selon des modèles qu'on fournit, et pour un prix plus que sympa... La semaine prochaine j'essaie !

Comme quoi il ne faut pas se contenter de regarder les images... faut lire aussi Embarassed
Mercimercimercimerci !

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionUn autre grand artiste des dioramas... EmptyRe: Un autre grand artiste des dioramas...

more_horiz
bgire a écrit:
Comme quoi il ne faut pas se contenter de regarder les images... faut lire aussi Un autre grand artiste des dioramas... Icon_redface

C'est également ce que j'ai fait dans un deuxième temps, il y a plein d'infos intéressantes…!!!
Je pense que ce site mérite d'être épluché! Very Happy
Quel artiste!

more_horiz
P....n !  Ca calme !

more_horiz
Bonjour à tous,
Superbe réalisation. Par contre, je me demande comment ils réalisent la mer, elle est superbe,
Renaud.

more_horiz
wouaouh !!! affraid
Et j'aimerais bien également connaître sa méthode pour réaliser l'eau... Bluffant!!!
A+
Philippe

Un autre grand artiste des dioramas... Mini_562611carpediem     Un autre grand artiste des dioramas... Mini_5650562016MBST077008003    Un autre grand artiste des dioramas... 589328germinal    Un autre grand artiste des dioramas... 3254911    Un autre grand artiste des dioramas... Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Et bien figurez-vous que je me suis posé la même question, je l'ai contacté, il a eu la gentillesse de me répondre:

Bonjour Christian,
Merci pour les dioramas, et bravo pour les vôtres. la qualité de maquettisme est excellente -je me pose la question du choix de la résine comme matériau pour reproduire la mer à cette échelle -le rendu semble correct mais avez vous réellement besoin de transparence au 1/350 ou 1/700? Une question à se poser.

Sinon j'utilise bien la Gédéo comme vous, résine chère mais de bonne qualité. Le séchage est effectif normalement au bout de 24h. Il faut cependant respecter le mieux possible le ratio résine / durcisseur 2/1 et mélanger longuement. Bien sûr faire sécher à des températures supérieures à 15°C..

JB

Voilà, il utilise la même que moi, mais je dois avouer que je n'arrive pas encore à de tel résultat… En même temps, ça fait que 2 fois que j'essaie, j'espère que sur le Roma, le résultat sera encore mieux...
Voici où je l'achète:
https://www.cultura.com/resine-cristal-150ml-resine-cristal-150ml-3597587661504.html

Christian

more_horiz
Salut Christian
C'est également chez Cultura que j'ai acheté il y a peu de temps cette résine cristal pour faire des essais.
Mais je n'arrive pas à cet effet de relief des vagues car la résine s'étale et devient lisse...
Doit y avoir un truc....
Merci encore pour ce post génial !!!
A+
Philippe

Un autre grand artiste des dioramas... Mini_562611carpediem     Un autre grand artiste des dioramas... Mini_5650562016MBST077008003    Un autre grand artiste des dioramas... 589328germinal    Un autre grand artiste des dioramas... 3254911    Un autre grand artiste des dioramas... Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Je sais qu'à un moment, il explique comment il s'y prend, il faut regarder la conception de tous ces dios (je ne sais plus où... scratch ), de mémoire, il attend que la résine commence à prendre avant de la retravailler. Il utilise également du gel acrylique.
Christian

more_horiz
Regardez dans la rubrique "Blog" de son site...il y a d'autres photos et explications sur ces montages et déco...

more_horiz
Wow, la qualité des dios est dingue!

Et si ya de quoi chez cultura, je vais tenter un peu pour voir ce que ça donne, je cherchais justement des infos sur les multiples manières de faire des dios :p

more_horiz
Ses dio sont bluffant Shocked Shocked

more_horiz
L'ancien a écrit:
bilou06 a écrit:
Regardez dans la rubrique "Blog" de son site...il y a d'autres photos et explications sur ces montages et déco...

Le bonjour te va,

j'ai loupé un métro, quel blog !

Dans la barre du haut sur la page de garde de son site....

more_horiz
C'est très beau , je connaissais le surfer sur le Yamato et "jaws" .

A notre niveau je ne pense pas que notre problème vient de la résine employée , on connait grosso-merdo les bonnes references.On sait aussi que le travail de la résine se fait dans une fenêtre de polymérisation (trop tôt ça redevient plat , trop tard ben c'est trop tard  Razz)

Je pense , humblement , que c'est la peinture qui va avec qui nous pose problème (du moins c'est mon cas ) .Quand je vois les couleurs du dio sur le Crusader c'est exactement ça que je souhaite reproduire mais je n'arrive pas à obtenir cette teinte bleue " profond ocean" ( celle au milieu du dio) puis cette couleur turquoise/verdâtre si représentative de la mer brassée .

Alors l'ajouter dans des fondus .............bref je suis mauvais en peinture  Embarassed Embarassed

PS : avec quoi on peut coffrer la résine afin d'obtenir cet aspect "aquarium" sur les cotés ?

Pierre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: