Merci Denis, c'est très sympa .
Voilà ce que donne le pré-montage sur le rafiot avant haubannage des mâts : ça ne semble pas terrible du fait du manque de parrallélisme apparent et du bombage pas naturel des câbles, mais je pense que tout sera ok en final ; les râteaux ne sont pas équerrés ni collés de même que les isolateurs et la descente d'antenne ; une fois les câbles mis en forme de vague, çà devrait être plus esthétique.
Pour le réalisme, ça correspond à la configuration finale (i.e. de la dernière expédition en arctique) mais c'est approximatif suivant le plan AAMM : au cours des 25 ans du navire, la configuration de l'antenne évoluait avec la technique et suivant les missions, et les clichés sont rares et peu nets (cf les posts en pages précédentes sur ce sujet).
Bref, si je me suis amusé, cette antenne m'a donné du fil à retordre (
), notamment au niveau du foisonnement de la descente d'antenne que je vais essayer d'améliorer.
Le modèle aménagé sur les ponts "pour la photo" :
En montage final, les câbles seront mis en forme inversés (vagues) :
Les isolateurs sont à régler/coller :
Le foisonnement des descentes est à améliorer :
La fixation sur le mât d'artimon, l'outillage bois de tenu et pré-réglage des câbles sera coupé après montage final :
L'entrée de la descente d'antenne dans la cabine du radio :