La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

présentation ephania

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
ch'guss
David13
THIMARIE
miel
chris
steph84150
ephania
11 participants

descriptionprésentation ephania Emptyprésentation ephania

more_horiz
présentation ephania EmptyJe me Présente à Vous
Bonjour à tous,j'ai 66 ans et je fais du modélisme depuis plus de 40 ans .j'ai commencé par le modélisme avion radiocommandé,après plusieurs mésaventures ( j'ai cassé pas mal de bois ) je me suis tourné vers le modélisme naval.J'ai débuté en 1978 par une maquette de Thonier au 1/35ème le Kenavo de Concarneau que j'ai mis sous vitrine. Après quelques années d'interruption je me suis attelé à la maquette d'un bateau de pêche côtière et caseyeur La barque de St Pierre qui était en fait le bateau de mon beau-père. Le challenge est que je n'avais aucun plan,je me suis débrouillé avec des photos et diapositives .celui ci je l'ai fais en 6 mois car je voulais lui offrir pour la fête des pères. mes beaux parents étant décédés tous les 2 ce bateau est maintenant en ex-voto à la chapelle de Lomener en Ploemeur endroit où je demeure. je me suis ensuite dirigé vers un sinagot qui est un ancien bateau du golfe du Morbihan.Il existe aujourd'hui en boite de construction mais quand je l'ai fait rien n'existait sur ce bateau à part quelques photos d'époque et des articles de journaux.Celui-ci n'as pas eu droit à une vitrine et  prend la poussière le gréement est un peu abîmé je le reverrai un de