La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

présentation ephania

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
ch'guss
David13
THIMARIE
miel
chris
steph84150
ephania
11 participants

descriptionprésentation ephania Emptyprésentation ephania

more_horiz
présentation ephania EmptyJe me Présente à Vous
Bonjour à tous,j'ai 66 ans et je fais du modélisme depuis plus de 40 ans .j'ai commencé par le modélisme avion radiocommandé,après plusieurs mésaventures ( j'ai cassé pas mal de bois ) je me suis tourné vers le modélisme naval.J'ai débuté en 1978 par une maquette de Thonier au 1/35ème le Kenavo de Concarneau que j'ai mis sous vitrine. Après quelques années d'interruption je me suis attelé à la maquette d'un bateau de pêche côtière et caseyeur La barque de St Pierre qui était en fait le bateau de mon beau-père. Le challenge est que je n'avais aucun plan,je me suis débrouillé avec des photos et diapositives .celui ci je l'ai fais en 6 mois car je voulais lui offrir pour la fête des pères. mes beaux parents étant décédés tous les 2 ce bateau est maintenant en ex-voto à la chapelle de Lomener en Ploemeur endroit où je demeure. je me suis ensuite dirigé vers un sinagot qui est un ancien bateau du golfe du Morbihan.Il existe aujourd'hui en boite de construction mais quand je l'ai fait rien n'existait sur ce bateau à part quelques photos d'époque et des articles de journaux.Celui-ci n'as pas eu droit à une vitrine et  prend la poussière le gréement est un peu abîmé je le reverrai un de ces jours.mon gros morceau est le Cutty-Sark ,j'ai commencé la coque en 1985 puis celle ci est restée 10 ans bien rangée dans un placard . je ne sais pas si parmi vous vous avez eu à faire avec une boite de construction Sergal Mantua de l'époque ,la qualité n'était pas au rendez-vous ( Pièces manquantes ,la moitié de la muraille en cuivre,pièces de fonderie déformées j'en passe et des meilleurs , bref je me suis découragé .J'ai repris le modélisme il y a 5 ans quand j'ai pris ma retraite ,pour l'instant je viens de finir toutes les parties basses du navire, il me reste la mature et le gréement à faire. pour cette partie je suis un novice et je ne sais pas s'il me faudra du temps où pas .Je vous enverrai prochainement des photos de mes maquettes.Pour ce qui est du Thonier les palans ne sont pas arrondis que les puristes me pardonne il s'agissait de mon 1er gréement.

descriptionprésentation ephania EmptyRe: présentation ephania

more_horiz
présentation ephania Bienv110

more_horiz
Salut ephania, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

présentation ephania Bienve14 sunny

more_horiz
Bonjour Ephania

bienvenue sur La Royale

présentation ephania 486449819 présentation ephania 486449819 présentation ephania 486449819

Hâte de voir des photos,

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Merci à tous pour votre acceuil ,les photos dés que possible.

more_horiz
Very Happy le Bonjour Ephania ,  Very Happy 

Je te souhaite la Bienvenue sur notre forum

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonjour Ephania, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
présentation ephania Bienve32

descriptionprésentation ephania Emptyephania mes réalisations

more_horiz
Comme promis voici quelques photos de mes réalisation ainsi que l'endroit où je travaille.
mon atelier
présentation ephania Img_4719

présentation ephania Img_4721

Mon 1er Bateau
Thonier Kenavo ( Echelle 1:50ème ) maquette faite vers 1975 ( pardon pour les palans j'étais novice dans la spécialité)

présentation ephania Img_4723

présentation ephania Img_4725

présentation ephania Img_4726

présentation ephania Img_4727

présentation ephania Img_4728

voila ,la suite ce soir bonne journée à vous sourire sourire sourire

more_horiz
Bienvenu Ephania ! Very Happy
Je crois que beaucoup de modélistes débutants auraient aimé réaliser leur 1er bateau comme tu as réussi le tien ! Very Happy

A+

Philippe

more_horiz
présentation ephania 486449819

more_horiz
Comme promis la suite des photos

Maintenant la barque de St Pierre échelle 1:33ème .J'ai Choisi cette échelle car j'ai du faire les plans moi même à partir des mesures réelles ( plus facile diviser par 3 puis par 10 ) le gros problème c'était les couples car le pavois du pont avant est penché pour faciliter la remonter des casiers à bord et éviter qu'ils ne touchent la coque. A l'époque je sortais d'une formation d'électronicien ce qui ma permis de faire une alimentation stabilisée diode Zener pour allumer les feux de position de mat de cabine et de roof,mais trêve de blabla voici les photos ( construction 1986 87 )

présentation ephania Img_4729

présentation ephania Img_4731

présentation ephania Img_4732

présentation ephania Img_4733

présentation ephania Img_4734

présentation ephania Img_4737

présentation ephania Img_4740

présentation ephania Img_4741

Ce bateau est en EX-VOTO à la chapelle de Lomener en Ploëmeur Morbihan .

Bonne soirée à tous Ephania ( bateau en cours Cutty Sark 1:78ème )

more_horiz
Bonjour Ephania,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: