La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionPaquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc EmptyPaquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc

more_horiz
France kit Hachette 1:250
Un autre France Very Happy
Voila le paquebot France est terminer

Commencer la construction le 23 mai 2018
Terminer le 17 octobre 2018
Temps 284h

Était en 140 fascicules qui ont pris 3 ans de 2011 à 2014 pour tout recevoir et finalement mis de côté 4 ans

C'était un bon kit pour construire l'instruction était très claire et facile à suivre à la fin j'ai un beau bateau à montrer.
La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est la façon dont l’instruction vous permet de la construire.
Vous commencez quelque chose le mettre de côté le reprendre 20 fascicules plus tard le mettre de côté et le terminer 15 étapes plus loin, construire un kit par fascicule peut être ennuyant quand fabriquer au fur et a mesure de la réception des fascicules.
Exemple la construction des cheminés, les structure sont débutée au tout début de la construction reprise a 3 ou 4 reprises ayant l’ensemble de la documentation je les ai faite d’un seul coup.
La deuxième chose qui me dérange, c’est le fait qu’il sera facile de réduire le nombre de fascicules d’au moins 20
Mais c'était amusant de le construire et maintenant il vas tenir compagnie au Bismarck je vais commander sont présentoir qui sera identique.
Une de mes chansons favorite le France de Michel Sardou

Paquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc 1a96

Paquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc 1b93

Paquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc 1c87

Paquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc 1d59

Paquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc 1e41

Paquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc 1f24

Paquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc 1g19

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

descriptionPaquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc EmptyRe: Paquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc

more_horiz
nostalgie quand tu nous tiens

du bien bel ouvrage

descriptionPaquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc EmptyRe: Paquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc

more_horiz
Salut
Le dernier beau paquebot jamais construit.
Belle réalisation sourire

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.

more_horiz
Bonjour Charles,

superbe réalisation. cheerscheerscheers

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Bon avant le congé des fêtes
J’ai enfin reçu le présentoir pour le France
Qui est maintenant définitivement installer avec le Bismarck
Protéger de l'ennemi mortel des maquette la POUSSIÈRE

Paquebot France (Hachette 1/250°) de Charles Qc Img_1815

santa

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
salut.tres belle maquette.bon montage et peinture.
a+

more_horiz
Un modèle magnifique avec un modèle mythique (mon préféré)
Ps: combien coûte une vitrine pour ces modèles ?

more_horiz
Comme j’accumule les présentoirs pour ne pas faire trop de commande (sa passe mieux avec mon ministre des finances)
J’avais plusieurs présentoirs dans ma commande
1 de 139cm x 38 x 28 pour le France
1 de 65cm x 35 x 23 pour le Mississippi
1 de 59cm x 42 x 32 pour ma canonnière Suédoise j’ai remplacer celui que j’avais fait et qui n’était pas bien
1 de 24cm x 20 x 15 pour ma figurine soldat anglais 1812
1 de 24cm x 15 x 20 pour mon buste Chevalier teutonique
Et 10x de 11cm x 11 x 17 pour les figurines 75mm faite ou a faire (reserve)

Le tout m’a coûté (prix de lots)  $520cdn soit +- 340eu

Le France étant le + gros, le  + difficile a faire = le + cher devait me revenir a +- 130eu

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bigre : 5 mois de construction ! World record ? Sujet intéressant et réussi : dommage qu'on n'ait pas suivi ce chantier. Bravo Charles, Yves
PS : si le présentoir est en plexiglas, alors 130€ c'est correct vu les dimensions mais s'il s'agit d'altuglass, je veux bien d'adresse !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: