Bonjour,
Après avoir zyeuté, apprécié, bavé devant le montage de notre kador Lionel sur son "Graf" au 350e de Trumpeter, je me suis dit que ce serait bien d'en monter un au 700e, mon échelle favorite.
A cette échelle il n'existe que la maquette Trumpeter avec une PE vendue séparément et épuisée ainsi qu'un kit résine + PE + laiton complet d'Orange Hobby.
Question coût l'ensemble Orange Hobby revenait moins cher que le kit Trumpeter avec les naccessoires, alors hop, j'ai pris ma décision (en plus le kit orange est là depuis quelques années, les stocks s'épuisent et quand y'en aura plus...).
Donc le voilà :
Un kit très bien moulé et très fourni :
C'est du waterline et j'aurais bien aimé le représenter sur tins... il manque la carène et je n'ai pas de plan... LIONNNNNEEEEEL ! Au s'cours !
La coque en détail :
L’îlot :
Les appendices de coque :
La drome d'embarcation :
La "PE-qui-va-avec" :
Les pièces en laiton tourné :
Le Graf Zeppelin était un projet de porte-avions, donc il y avait des projets de navions pour mettre dessus. Seulement trois paires mais ils sont vendus aussi séparément et j'en ai pris 6 de plus. De haut en bas : Fieseler Fi-167, Junkers Ju-87C Stuka et Messerschmitt BF-109T :
La notice, fournie et de bonne qualité :
Voilà le bestiau. Deux fois plus petit que celui de Trumpeter au 350e mais vraiment bien détaillé. En réserve pour un montage dans deux ou trois ans.. le temps de concevoir une carène.
_Bruno
Dernière édition par bgire le Ven 12 Oct 2018, 22:22, édité 1 fois
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !
Après avoir zyeuté, apprécié, bavé devant le montage de notre kador Lionel sur son "Graf" au 350e de Trumpeter, je me suis dit que ce serait bien d'en monter un au 700e, mon échelle favorite.
A cette échelle il n'existe que la maquette Trumpeter avec une PE vendue séparément et épuisée ainsi qu'un kit résine + PE + laiton complet d'Orange Hobby.
Question coût l'ensemble Orange Hobby revenait moins cher que le kit Trumpeter avec les naccessoires, alors hop, j'ai pris ma décision (en plus le kit orange est là depuis quelques années, les stocks s'épuisent et quand y'en aura plus...).
Donc le voilà :
Un kit très bien moulé et très fourni :
C'est du waterline et j'aurais bien aimé le représenter sur tins... il manque la carène et je n'ai pas de plan... LIONNNNNEEEEEL ! Au s'cours !
La coque en détail :
L’îlot :
Les appendices de coque :
La drome d'embarcation :
La "PE-qui-va-avec" :
Les pièces en laiton tourné :
Le Graf Zeppelin était un projet de porte-avions, donc il y avait des projets de navions pour mettre dessus. Seulement trois paires mais ils sont vendus aussi séparément et j'en ai pris 6 de plus. De haut en bas : Fieseler Fi-167, Junkers Ju-87C Stuka et Messerschmitt BF-109T :
La notice, fournie et de bonne qualité :
Voilà le bestiau. Deux fois plus petit que celui de Trumpeter au 350e mais vraiment bien détaillé. En réserve pour un montage dans deux ou trois ans.. le temps de concevoir une carène.
_Bruno
Dernière édition par bgire le Ven 12 Oct 2018, 22:22, édité 1 fois
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !