La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

descriptionCorvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell EmptyCorvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell

more_horiz
Salut la Royale,

Je vous propose de partager un montage "sortie de boite", modeste contribution d'un monteur de maquette qui s'est mis au plastique cette année Very Happy (j'avais fait un passage dans l'arsenal gréements il y a déjà deux ans...)
la corvette Buttercup de la classe Flower, kit Revell au 1/144.

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter11

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter10

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter12

A la livrée et quelques pièces près, le Buttercup est identique au Snowberry qui a fait l'objet d'une revue ici même, dans la rubrique partenariat. Je remercie donc Yuth pour le travail tout fait Razz : historique et présentation.

C'est effectivement un kit de très bonne facture, l'assemblage des pièces est très bon et le montage ne m'a pas posé de problème... jusqu'aux poteaux (chandeliers) des rambardes avant et la pose des fils. Les poteaux ne tenaient pas droit et se décollaient sous la tension du fil... Mad
Après trois jours de bataille et avant de tout jeter par la fenêtre, j'ai opté pour une séance photo pour partager le modèle quasi fini (on y voit bien des défauts !)
A l'occasion, dans le calme, j'essaierai de fignoler ces rambardes et quelques défauts de peinture Rolling Eyes...

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter18

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter16

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter17

Ce qui m'a plus dans ce modèle, c'est la livrée colorée et l'échelle plus grande. Je vois mieux les détails sans avoir à m'écarquiller les yeux What a Face

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter19

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter21

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter20

Je travaille sur un coin de bureau tongue , donc pas trop de place et rangement après chaque séance. 47cm de long, c'est presque le max possible pour manipuler la coque.

J'ai suivi la notice fort bien faite et très lisible. Le pdf à l'écran m'a été fort pratique pour gagner de la place sur le bureau et l'annoter (notice téléchargeable ici)). L'ordre de montage de l'arrière vers l'avant du bâtiment permet de garder un accès aisé pour poser les pièces. Vraiment bien conçu Very Happy
Si je devais critiquer quelque chose, c'est la fixation des pièces sur les grappes : les picots sont énormes et l'ébarbage souvent... barbant. La numérotation des pièces doit être généré aléatoirement pour prolonger le temps de loisir du modéliste Rolling Eyes

D'autres images juste après sunny

descriptionCorvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell EmptySuite

more_horiz
Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter30

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter28

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter29

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter33

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter31

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter32

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter39

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter38

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter37

J'ai peint avec des bombes Tamiya (dehors, pas dans le bureau  Shocked) et quelques petits coups de pinceau. Le moins possible...
La patine est une première pour moi, j'ai barbouillé un jus fait à base de pigment brun terre et d'eau. Pas toujours réussi...

Et vogue la renoncule belge sunny

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Butter40

descriptionCorvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell EmptyRe: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell

more_horiz
Elle est bien réussie
J’apprécie particulièrement la touche d’usure sur la coque
Trop souvent c’est q-chose qui est oublier

bravo

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

descriptionCorvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell EmptyRe: Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell

more_horiz
Elle est vraiment très belle!
Si on était méchant pour sa grande soeur, on dirait qu'elle est aussi détaillée que la Matchbox au 1/72!

more_horiz
Très joli! sourire

more_horiz
moi qui ne se passionne pas (pour le moment, qui sait ?) pour les "gris", je dois dire que ton modèle est bien réalisé. Very Happy

En quoi sont les fils des rambardes ?
Si en métal, il devrait être assez facile de leur donner la bonne courbure.

A+

Philippe

more_horiz
Belle maquette et beau montage, bravo. Wink

more_horiz
Une superbe maquette, comme les autres, je suis impressionné par l'usure et la rouille sur la coque, c'est une touche qui rend extrêmement bien !

Nick

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires élogieux Very Happy

Pour Amigo54 :
Les fils d'antenne sont fait avec le fil (coton ?) fourni (montage sorti de boite jusqu'au bout). Ca peluche un peu et on ne peut pas le mettre en forme autrement que tendu.
Pour la patine de la coque, j'ai essayé de ne pas trop exagérer.

more_horiz
J'aime beaucoup cette corvette. Elle a une bonne tête. Et la patine légère suggère qu'elle viens juste de prendre la mer... 

Jolie modèle

more_horiz
joli modèle ..effectivement très agréable à l'oeil...peut être un peu plus de salissures sur modèle opérationnel...mais ca , c'est l'idée que chacun se fait.

more_horiz
elle est bien réussie ta corvette
La patine est présente et légère ca lui ajoute un bon plus Wink

c'est vrai que le 1/144 c'est une échelle sympa sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour,

Merci pour les appréciations sympa.
J'ai vraiment apprécié le 1/144 pour deux avantages : nombreux détails sans avoir des pièces trop petites difficiles à placer et belle présence du modèle fini. En plus un kit pas cher. 
Le pompon et le marin en somme Very Happy
Par contre pas beaucoup de modèles à cette échelle...

more_horiz
Bonsoir Henri  Very Happy J'avais zappé ton montage  Embarassed ta corvette est très réussi avec une patine que moi j'aimerais bien  maîtriser  clown 
  Pour tes rambardes, +1 avec Jérôme passe au cuivre et s'il très trop gros pour les grosses échelles tu passes d’abord tes chandeliers et tu avances un par un je sais c'est long mais c'est  clown clown

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Beau montage en effet...
Je crois que sur ce modèle, le plus dur a réaliser c'est une patine  appropriée; ces navires étaient de toutes les parties et souffraient énormément. Une patine prononcée serait de mise mais c'est bien là que le bas blesse: c'est très difficile a maîtriser, je peux voir l'assurer avec feu mon Hornet, une fois que ça part en c....., ça part en c.... et c'est très difficile a rattraper. A mon avis, il n'y a que l'expérience qui peut nous sauver la dedans: les traces de rouille prononcées, les éraflures, etc, ça demande beaucoup d'essais préalables.
Par contre mon Lionel si tu pouvais expliquer un peu ton truc avec le fil de cuivre, ça m'aiderait pour mon modèle Wink

more_horiz
sourire 
Et bin dit donc...une superbe frégate et s'il y a des défauts de montage çà passe inaperçu à mon avis,BRAVO Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell 2184292159 cheers

more_horiz
Bonjour à vous Henri et Philippe devant répondre à Philippe et de ce fait chercher des photos j'en profite pour dire à Henri et lui montrer qu'il peut améliorer ses modèles avec 2/3 trucs simples  

Pour le pavillon de poupe essaye de le faire sur drisse voir photo

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Nikon_10

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Nikon_12

Pour tes aériens et haubanages tu as ce genre de produit tip top   

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell Junyo_14

Ce qui te donne cela une fois fini

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell 84563310

Pour les rambardes au 350 Tam fait un kit avec divers chandeliers droits,courbés,2/3 fil avec un fil cuivre de 0,1mm trou de fixation 0,2 mm délicat mais j'aime bien 

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell 98578910

Corvette BUTTERCUP Classe Flower 1/144 Revell 73889310

Pour les échelles supérieures je vais voir dans les fils laiton /alu/cuivre dans les accessoires pour bijoux.
 Tu as +/- 10m de fil pour 3/4 € boutique genre Cultura ..

Le principe: tu déroules ton fil, avec un chiffon tu le dresses un peu, pour exemple ta proue.... Tu passes tes chandeliers dans le fil et tu commences à coller l'arrondi un a gauche un a droite après tu fais tes chandeliers un par un en avançant 
Pour les endroit tortueux tu parts du milieu de la difficulté 

J’espère que vous avoir compris moi  geek geek clown et ne pas trop avoir pollué ton post Henri  Very Happy

A pluche  clown

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: