La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation de tatave

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
ch'guss
guibole
WAG07100
Pierre66
Amigo54
miel
chris
Charles Qc
tatave
13 participants

descriptionPrésentation de tatave EmptyPrésentation de tatave

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes.

J'embarque ici cela fait plusieurs mois que je furette les sites et forums traitant de modélisme avant de me décider pour jeter l'encre ici.
Etant en arrêt pour longue maladie, et me tournant les pousses et poussé par mon gamin qui à découvert que j'avais fait des maquettes au même âges que lui et jusqu'à plus tard que la majorité comme quoi quand on a une pation on elle reste encré profond.

Comme vieux papa d'apres mon gamin 10 ans qui m'a finalement fait reprendre le modélisme parce que lui aussi voulait faire des maquettes.

J'ai donc remis le cap sur un bateau de petites tailles au 1/400 et sur lequel mon père avait servi le D627 le Maillé Brézé, mon gamin lui est plus sur de char et avion sur la période de la deuxième guerre mondiale.

Je dois porchainement remettre la main sur mes anciennes maquettes du 1/35 sur la meme période dans les épisodes suivant
- Débarquement en Normandie
- Africakops face à Monty
- Bataille des Ardennes
(je ferais des photos des que je le peux)

voili voilou

descriptionPrésentation de tatave EmptyRe: Présentation de tatave

more_horiz
Présentation de tatave 486449819

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Salut tatave, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Présentation de tatave 1411sunny

more_horiz
Cela risque d'être super intéressant à contempler tes réalisations passées, déjà au vu de l'échelle 1/35ème.

A+

Philippe

more_horiz
Merci beaucoup

Du reste je vais cette apres midi retourner le garage et le débaras chez ma mère pour remettre la mains sur les maquettes au 1/35e.
Ma hantise est qu'elles n'est pas toutes survécues, ou soient en trop mauvais état suite à un déménagement et une crise de ma mère qui m'avait virer les dioramas en mettant les maquettes dans des boites.
Dans l'histoire il y avait pres de 5/6 diorama à cette échelle pour 20/25 maquettes dont un A10 thunberbold version desert strik en appui pour d'une colonne de blindé us et véhicules FR qui étaient sur une plaque de 120*80. Malheuseument la plaque est tombée lors d'un mouvement de meuble elle etait en platre sur contre-plaqué et le support a laché.

bref, je vais en profiter aussi pour faire des photos dans le jus des maquettes dio s'il y en a qui ont survécu et je les posterais sur le fofo

more_horiz
Bonjour tatave, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Présentation de tatave Bienve30

more_horiz

more_horiz
Présentation de tatave 486449819 Présentation de tatave 486449819 Présentation de tatave 486449819

more_horiz
Bonjour Tatave,

bienvenue sur La Royale

Présentation de tatave 486449819 Présentation de tatave 486449819 Présentation de tatave 486449819

Thierry

more_horiz
Bonjour tatave,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Re all

Bon apres avoir fait le tour du garage de ma mère j'ai pu enfin trouver presque toutes les maquettes que j'avais faites durant la décénie avant de me faire passer la corde au cou.
Il y a pas mal de maquettes qui ont leurs chenilles de cassées ou qui ont disparu.

Dans les grandes lignes elles n'ont pas trop souffere du temps ou des mises en carton.

Sur mes six diorama, seul deux on survécu sur le plan du décor, les maquettes étaient dans des cartons ou des boites de stockage.

Les diorama qui sont servécu sont ceux sur l'Afrika Korps et le D-Day, pour le dernier la barge a morflée les superstructures tordue ou disparues, je pense que des petites mimines ont du jouer avec avant la mise en box.

Il n'empêche pas que je suis un peu surpris de leur état général, bon les chenilles à recoller ou remastiquer.

more_horiz
Very Happy Le Bonjour Tatave,  Very Happy

La  Présentation de tatave 486449819  sur notre forum !   sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Présentation de tatave Bienve96

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: