La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

descriptionA propos des fascicules Altaya EmptyA propos des fascicules Altaya

more_horiz
Salut à tous!

Depuis que je fréquente ce forum, j'ai vu beaucoup d'entre vous monter avec beaucoup de talent des modèles proposés par Altaya par envoi de fasicules mais je n'en n'ai jamais vu en fait chez mon marchand de journaux.

Or je n'ai rien lu sur le contenu des livrets.
Du coup j'ai une question innocente sur ce point, j'aimerais assez savoir ce qu'on y trouve en dehors des pièces?
Des conseils de montage je suppose, mais encore?
Des éléments historiques sur le navire, sur la marine en générale?

Comme la Bretagne par exemple est un vaisseau qui m'intéresse beaucoup, j'aimerais bien avoir votre retour sur l'intérêt de la partie "livresque" de cette production et sur ce que vous en faites.

descriptionA propos des fascicules Altaya EmptyRe: A propos des fascicules Altaya

more_horiz
Salut Gilles,

Je ne construis pas de modèle de chez Altaya mais de Hachette. Aussi, excusez-moi de ce petit hors-sujet en vous décrivant ce que l'on trouve dans la collection "Construisez l'Hermione" de l'éditeur Hachette.

Lors des 10 premiers n°, outre la notice de montage assez bien faite et qui fait toujours 4 pages, on avait droit à quelques pages plus fournies sur l'histoire de la marine (3 ou 4 pages de mémoire).
Depuis le 11ème n°, cela s'est réduit à peau de chagrin puisqu'1 seule page d'histoire n'est proposée.

Voilà, voilou ! Il serait intéressant que d'autres membres commentent les productions livresques d'Altaya, cela nous permettrait de comparer entre Altaya et Hachette.

A+

Philippe

descriptionA propos des fascicules Altaya EmptyRe: A propos des fascicules Altaya

more_horiz
Merci pour ton retour!
Quand je disais Altaya, je pensais vente en fasicule en général, donc il n'y a pas de hors-sujet!

more_horiz
Je n'ai pas de fascicule complet, mais tu peux voir ICI les phases de montages qui se suivent de N° en N° comment le montage est décrit et surtout montré.
La force de ces éditeurs est là : un montage très détaillé qui parait abordable à tous ! Wink

more_horiz
Merci beaucoup!
Je vais voir ça.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: