La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
capi
BROMURE
papy biquet
Amigo54
MARSOUIN56
Eric des océans
10 participants

descriptionChalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans EmptyChalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans

more_horiz
Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans Img_2310
Bonjour,

Je viens vous présenter ma toute première réalisation, le chalutier "Le Vendéen" au 1/10ème réalisé en trois ans, c'est pas une course dans le temps de toute façon, avec des périodes de 3 mois sans y toucher..... Construction de la quille et des couples, timonerie en contreplaqué, et le bordage en samba. Il y une chose que je ne ferais plus jamais, c'est d'utiliser de la colle à bois pour extérieur qui a le pouvoir de combler les trous, elle devient dur comme du béton, j'ai galéré pendant pas loin d'une semaine pour remettre la coque à blanc !!!!!!!!!  Grosse galère !!!!

Autre erreur, moi qui me suis bien embêter à creuser le mât pour passer mes fils électriques pour alimenter mes feux de positions, passer des fils un peu partout pour éclairer le pont, la timonerie, les feux arrières etc.....ni connaissant rien en électronique, j'ai demandé conseil à mon revendeur de pièces électroniques, qui m'a expliqué tout en détail, m'a vendu les bons composant...sauf que lorsque j'ai branché, ça fait slapch et là plus de lumière.... Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 2862825035 Du coup, je n’ai jamais regardé voir si je pouvais récupérer tout ça, faut que je m'y intéresse.....

Sinon, j'ai été tout de même fier de ma première construction de bateau 

descriptionChalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans EmptyRe: Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans

more_horiz
Bonjour,
Voilà un bateau qui me plait bien.
Félicitations pour ton travail malgré tes soucis de construction Very Happy Very Happy

descriptionChalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans EmptyRe: Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans

more_horiz
Oui qu'il est bien beau ! Very Happy
Et pour un 1er, bravo à toi. cheers

A+

Philippe

more_horiz
bonjour !! une bien bellle maquette  bravo !!!!! felicitaton !!! cheers cheers cheers

more_horiz
Bien le bonjour 

une belle réalisation et construire à son rythme c'est ce faire plaisir

( 75 mm )

more_horiz
Merci à tous, alors comme je sais que vous aimez bien les photos je vais vous mettre quelque unes de la conception...............alors soyez indulgent car tout n'est pas "d'équerre" il a fallu bien souvent poncer et ajuster...mais n'est ce pas là le vrai plaisir ??????  geek

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans P1040814

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans P1040815

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans P1040813

more_horiz
Encore un peu de photos..........Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 050_1010
Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 052_1010
Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 20160210

more_horiz
Encore .....oups je crois que les photos sont un peu grandes

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 20160211

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 20160310

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 20160710

more_horiz
allez pour vous encore.................Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 20161110
Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 20170211
Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 20170210

more_horiz
Là elle sont un peu petite!!! alien

more_horiz
Ah trop petites bon j'en ai Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 20170610
Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 20170410
Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans 20170710d'autres............

more_horiz
Voilà voilà ben si les photos peuvent aider des nouveaux qui arrivent et qui veulent se lancer, moi j'ai beaucoup appris en regardant les photos en détail, regarder une photos plusieurs fois avant de commencer, et je connaissais pas ce forum avant, y a des gens pleins de conseils, notamment pour ne pas le citer "Papy biquet" qui m'a apporté des réponses à mes interrogations pour ma future construction du vaisseau "LE SUPERBE".....une prochaine aventure ou il va falloir que je m'applique beaucoup plus.....

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans Img_2313

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans Img_2311

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans Img_2312

more_horiz
Merci pour ces photos.
Ce chalutier a été réalisé d'après quel plan ?

more_horiz
Plan acheter auprès de la revue MRB. Livré en trois planches au 1/10ème

more_horiz
Parfait sourire 
Merci

more_horiz
très belle maquette et comme je l'ai faite il y a beaucoup de boulot cheers

more_horiz
C'est une très belle réaisation, avec beaucoup de détails et de vie!
J'aime beaucoup ces navires qui ont de très beles lignes à la fois fines et rustiques!

more_horiz
Salut.très très belle maquette.beau travaille
A bientot

more_horiz
Merci, pour vos compliments. 
Bon en ce moment, c'est la course, plus le temps de m'occuper de ma future construction (mon 74 canons), mais bon demain sera un autre jour..............

more_horiz
Bonjour,
Pour une première maquette c'est bien, mais pense TOUJOURS à l'échelle et tu verras que tu as fais très costaud….normal au début !
Je connais ce chalutier ici en Vendée il a été construit souvent !!! Very Happy
Bon courage !

more_horiz
Bonjour Daniel S le Vendéen,

Qu'entends-tu par "tu as fais très costaud" ??? Rolling Eyes

more_horiz
Re,
Disons que parfois l'épaisseur des pièces sont disproportionnées par rapport à la réalité, 3 mm au 15 éme c'est plus  du " blindage " …
Regarde le Kifanlo de Sables d'Olonne…cabine en 1.5 mm aussi les potences ..faut aussi que je te dise que j'ai + de 35 ans d'expérience c'est juste pour te dire de bien respécter l'échelle, rassure toi si je te faisais voir mon premier chalutier il était 30 fois moins beau, pour une première il est même très bien, je ne viens plus souvent sur le forum car j'ai changé d'orientation mais ça me fait plaisir de revoir des construction perso, en toute amitié !
Daniel .

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans P1210510

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans P1060510.

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans P1060410

more_horiz
Je suis jaloux de ce beau navire

Un de mes garçons veut que je lui monte Seguin en RC

Pas certain que j’ai le talent pour le faire mais c’est un beau défit a voir un projet parmi tant d’autre.

En tout les cas bravo pour ce beau montage

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Re,
 Que ce soit le Vendée, Kifanlo ou autre ce sont des bateaux "simples" malgré tout qui ne demande que de patience t et surtout bien sentir le travail  du bois .. ça vient pas de suite faut du temps et bien voir un chalutier de prés si possible .
La difficulté pour le Kifanlo c'est le "cul rond " pour un débutant mais le reste c'est que du basique ! la coque du Vendéen ne présente pas de difficulté particulière.
et le final…. le modéliste est très content !

Chalutier Le Vendéen [plan 1/10°] de Eric des océans P1060810

more_horiz
Daniel non mais calme toi 😤😤Very Happy quand charles dit que le bateau le fait rêver...il parle du mien bateau !!!😂😂😂😂😂

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: