Bonjour,
Je viens vous présenter ma toute première réalisation, le chalutier "Le Vendéen" au 1/10ème réalisé en trois ans, c'est pas une course dans le temps de toute façon, avec des périodes de 3 mois sans y toucher..... Construction de la quille et des couples, timonerie en contreplaqué, et le bordage en samba. Il y une chose que je ne ferais plus jamais, c'est d'utiliser de la colle à bois pour extérieur qui a le pouvoir de combler les trous, elle devient dur comme du béton, j'ai galéré pendant pas loin d'une semaine pour remettre la coque à blanc !!!!!!!!! Grosse galère !!!!
Autre erreur, moi qui me suis bien embêter à creuser le mât pour passer mes fils électriques pour alimenter mes feux de positions, passer des fils un peu partout pour éclairer le pont, la timonerie, les feux arrières etc.....ni connaissant rien en électronique, j'ai demandé conseil à mon revendeur de pièces électroniques, qui m'a expliqué tout en détail, m'a vendu les bons composant...sauf que lorsque j'ai branché, ça fait slapch et là plus de lumière.... Du coup, je n’ai jamais regardé voir si je pouvais récupérer tout ça, faut que je m'y intéresse.....
Sinon, j'ai été tout de même fier de ma première construction de bateau