La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionUSS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème EmptyUSS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème

more_horiz
Bonjour à tous,

qq photos en vrac du montage de l'USS Minneapolis, j'ai rajouté les rambardes de chez "l'arsenal", je trouve que c'est + réaliste comme ça, même si c'est un peu "prise de tête" à assembler...confused Suspect

montage à blanc, certaines parties sont patinées (cheminées etc.....)

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Uss_mi16

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème USSminneapolisencours005

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème USSminneapolisencours004

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème USSminneapolisencours003

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème USSminneapolisencours002

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème USSminneapolisencours006

patine en cours :

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Plateforme

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Plateforme1

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Kiosque

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Flanc1

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Peinture005-1

voilà, vos torpilles sont les bienvenues....lol!

A+
Pascal

descriptionUSS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème EmptyRe: USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème

more_horiz
salut Calou!

c'est loin d'être affreux!!au contraire vus l'échelle tu peut être satisfait de ton travail
maintenant ont veut voir la suite!!
bon courage pour cette dernière
la veille

descriptionUSS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème EmptyRe: USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème

more_horiz
Prise de tête, je veux bien te croire, rien qu'à voir mes rambardes au 1:350 ...

Toujours est-il qu'elles sont joliment montées les tiennes !

cheers

more_horiz
Bonjour à tous,

qq photos du travail accompli depuis qq jours, à savoir, la pose des haubans en fils de pêche, ça c'est la galère !!! drunken

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Vueaerienne

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Flanc2-1

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Flanc1-1

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Flanc1grosplan

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Dessus1

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Arrire3

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Arrire2

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Arrire1-1

il me rest à confectionner des crochets pour les 2 grues à l'arrière (qui ne sont pas posées...), à continuer la patine et à préparer dans un second temps, un socle pour accueillir la flotte !... sourire

vos critiques sont les bienvenues

A+
Pascal

more_horiz
Calou bonjour, une bien belle réalisation qui se termine, merci de nous en avoir fait profiter, en attendant les suivantes je l'espère bounce bounce bounce

more_horiz
Salut

J'aime beaucoup la façon dont tu as traité la patine, c'est magnifique. Le haubannage rend très bien également.

Bonne fin de montage.

more_horiz
salut Calou

et bien !!c'est tout beau!!! ça le fait , une patine discrète ,mais présente ,
la clé du bazar!!!!!
si j'ai tout bien compris ,tu vas nous le mettre a la baille?
bon courage pour la fin
a touti
la veille

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses !

LA VEILLE a écrit:
si j'ai tout bien compris ,tu vas nous le mettre a la baille?

oui, j'ai déja fait un essai avec une résine "cristale" transparente (servant à faire des objets décoratifs, normalement) ; teintées dans la masse avec des acrylique PA gris, bleu etc...ça rend bien, mais c'est long à sécher avt de pouvoir travailler la masse, sans que ça redevienne uniformément plat !...(au moins 6 heures), bon, on doit pouvoir accelerer les choses en mettant + de durcisseur....Idea

J'ai commandé aussi, chez Prince August, des produits de la gamme "Fx effets spéciaux", un gel qui s'applique au pinceau, ou à la spatule, plusieurs couleurs dont "eau bleue pacifique" et "eau bleue Atlantique" !..Rolling Eyes
c'est un peu cher (40 euros pour 3 flacons de 200 ml), mais c'est pour essayer....confused pas encore reçu, de toutes façons..

bon, je verrai, c'est en forgeant qu'on ....etc, etc...Very Happy

A+
Pascal

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Calou,
Une petite toute petite remarque, les brais des canons devraient être peinte en noir ou en blanc sur le mien le CROISEUR LOURD USS BALTIMORE CA-68, elles sont peintes en noir.
A part cela il est super !
Au fait il n'y avait pas d'avion dans la boite ?

Très cordialement et Amicalement… Mike l'Ancien… USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème F_08042317413m_a863591

merci pour la précision, je vais tâcher d'y remédier.

pour les "navions" lol! , si, il y en a, mais honnêtemment, à cette échelle, je trouve ça un peu ridicule, donc je ne les ai pas mis....

de même que les chaloupes....pas encore positionnées, on verra....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: