La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVickers Medium MarkII** in Egypt Sans_t13
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Vickers Medium MarkII** in Egypt

Aller en bas 
+4
gribeauval83
Amigo54
Ekis
Lostiznaos
8 participants
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:24

Salut à tous!

L'été est rarement favorable au maquettisme pour moi, du coup si j'ai avancé pas mal de trucs, je n'en n'ai terminé qu'un : le vickers Medium MarkII** de Hobby Boss.

S'il n'est pas très connu et n'a jamais connu le combat, ce Vickers Médium est important parce qu'il est le premier char produit après l'armisitce de 1918 et qu'il propose tout une série d'innovation qui seront essentielles dans l'évolution des chars en général, Vickers ayant été la firme majeur dans l'innovation das ce domaine dans l'entre deux guerres.

Le MarkII** est le sernier de la série, et il est particulièrement sympa à mes yeux car il a servi en Egypte dans les années Trente au sein du 6ème bataillon du Royal Tank Corps où furent expérimentés les camouflages les plus improbables dont celui-ci : argent et noir... il fallait oser dans le désert égyptien!

Vickers Medium MarkII** in Egypt 18090312274023099315874887

Vickers Medium MarkII** in Egypt 18090312274123099315874888

Vickers Medium MarkII** in Egypt 18090312274423099315874890

Et merci à Hobby Boss d'oser sortir des engins aussi rares, je me suis acheté toute la série des Medium!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:26

Wow !! Un weathering superbe !! cheers

_________________
Vickers Medium MarkII** in Egypt Tete50px-56522c4 Vickers Medium MarkII** in Egypt Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyMer 5 Sep 2018 - 12:22

Tout est superbe dans cette réalisation, vraiment ! Very Happy

Bravo ! cheers

Et quel est ton prochain projet ?

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gribeauval83
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gribeauval83


Localisation : Saint-Raphaël - Var
Navire préféré : Tous, les gris comme les anciens gréements d'Arsenal

Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:14

Bravo Gilles,
... et merci de nous présenter - première originalité - une de ces raretés, intéressante par son antériorité (lendemain de la Grande Guerre) et qui nous change des sempiternels PzIV, que les fabricants s'obstinent 
à décliner encore et encore et qu'on a vus en long, large, travers et diagonale.

Autre originalité, ce camo surprenant pour des engins supposés se déployer dans une zone désertique. 
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un exemple. 

Il s'agit donc du Vickers Medium MarkII dont tu dis qu'il n'a jamais connu le combat. Il y a eu des
Vickers Légers Mark VIb au 1st RTR de la 7th Armoured Brigade à la déclaration de guerre de juin 1940
et, semble-t-il, ils ont combattu peu ou prou lors des premières escarmouches 
mais ils furent vite renforcés ou remplacés par Crusader et des Mathilda, nettement mieux blindés.

Le Hors Série n°3 de Militaria Magazine intitulé "La Guerre du désert (1) TOBROUK"  en page 25, donne  un dessin de Vickers Medium Tank dont on ne mentionne pas le Mark. La légende dit qu'il fut utilisé au combat dans le désert comme accompagnement d'infanterie, pendant une courte période, avant d'être utilisé seulement comme point d'appui dans les systèmes de défense. Si la conception générale de l'engin semble
identique, le dessin a des différences avec la maquette que tu nous présentes. Je te mets le scan de la page. 
    
Vickers Medium MarkII** in Egypt Img20113

Alors, combat ou pas combat ? Qu'en penses-tu ? Je suis sûr que des maquettistes peuvent se tromper.
A+ Gilles et encore bravo.
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:31

Merci pour ton appréciation!

A propos de ce char, il y a des choses qui sont parfaitement connues et d'autres moins en fait.

Certitude : seuls les MarkII** ont été déployés en Egypte, sur ce point le dessin du fascicule d'H&C est jute un peu simplifié comme souvent chez eux avec les engins peu connus et non germaniques. L'avant par exemple est plus celui d'un MarkI que d'un MarkII.

Certitude : les camouflages expérimentaux ont été légion chez les Britanniques dans l'entre deux guerres, et le Silver and Black est attesté par les textes officiel.

Incertitude : il n'existe pas à ma connaissance de photo couleur d'époque de Medium peints de cette manière, seulement des photos n&b dont je pense qu'elle ne peuvent correspondre qu'à cela (note le "je pense"!).

Certitude, les Medium ne sont plus en service actif au moment des combats en Egypte (et heureusement pour leurs équipages), par contre il existe au moins une photo d'un de ces chars examiné par des soldats de l'Afrika Korps.

Certitude, il existe des photos de ces mêmes chars enterrés à défilement de tourelle, probablement ur le périmètre défensif de Tobrouk.

Incertitude, des profils couleurs (publiés dans les années 70 montrent ce char avec les insignes d'une division australienne, mais je n'en ai jamais vu de photo nulle part en fait.

Voilà, combat ou pas combat, mon interprétation est que les derniers Medium ont effectivement été utilisés comme bunker au début de la guerre (c'est une forme de combat), pas je pense comme char de combat, les organigrammes d'époque ne le mentionnent pas à ma connaissance.

C'est ce qui explique ma remarque un rien trop péremptoire dans sa forme je pense!

Mais je n'y étais pas non plus malgré mon grand âge donc j'espère toujours voir ressortir des journaux de marche d'unité ou des photos nouvelles!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyJeu 6 Sep 2018 - 6:54

Quoi qu'il en soit c'est un beau modèle.

Et ce char aura au moins servi à former les équipages au déplacement et manœuvre dans le désert. Équipage qui constituerons l'ossature des futures divisions de la VIII armée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyVen 7 Sep 2018 - 7:06

Un montage splendide pour un modèle pas courant, bravo ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Vickers Medium MarkII** in Egypt Richel10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:04

Bien le bonjour 

beau montage d'un modèle rare et le camouflage me semble cohérent avec d'autre engin (MATHILDA)

cela nous change des modèles courants et permet de connaitre un peut mieux l'histoire des blindés

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptySam 8 Sep 2018 - 20:41

Un grand merci à tous les trois!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyDim 9 Sep 2018 - 5:42

Tres beau montage d’un engin peu connu !

C’est du 1/35 ?

Cdt

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyDim 9 Sep 2018 - 23:24

Merci!

Oui, tout à fait, je ne travaille qu'à cette échelle pour le blindé.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt EmptyMar 11 Sep 2018 - 9:35

belle réalisation et modèle très original.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty
MessageSujet: Re: Vickers Medium MarkII** in Egypt   Vickers Medium MarkII** in Egypt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vickers Medium MarkII** in Egypt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: