Bonjour,
Apres vous avoir présenté mon Titanic, et suivi la construction toujours en cour de mon cuirassé Charlemagne et vous présente mon voilier.
C'est un voilier de type class M donc 127 cm de long pour un Mat de 220 cm.
C 'est le ZEF d olivier Faucompré.
Le plan date de 1987.
Je l ai construit avec un ami (maintenant décédé, c est lui qui ma mit le gout au modélisme RC ) car j était trop petit a époque j avais 8 ans.
Cette construction à presque 30 ans!!
Il a subit plusieurs transformations
Malheureusement je n ai pas de photo de la construction, eh oui a l époque pas de numérique.
Au niveau de la radiocommande, est assez basique
- Un servo pour le gouvernail
- Un servo treuil pour contrôler les 2 voiles.
Voici 2 photos de la première version
Désolé pour la qualité
Ensuite, pour moi le voilier n avais pas assez de "gueule", donc j ai gardé la coque et commencer les modifs
- Mat raccourci a 180 cm
- création d un cockpit et d un roof
- Nouvelle peinture
Au niveau de la radiocommande passage en 4 voies dont une pour le gouvernail et 2 autres pour 2 treuil pour contrôler les 2 voiles séparément .
De plus maintenant le foc avant est a débordement c est a dire que le point de tir de l écoute et plus loin vers arrière de voilier et non devant le mat
ce qui est plus compliquer a mettre en place surtout dans une coque assez petite.
Il ne me reste plus qua faire les voile sur mesure et hop c est parti pour de nouvelles navigation.
Place aux photos de la nouvelle génération
Voila .
Apres vous avoir présenté mon Titanic, et suivi la construction toujours en cour de mon cuirassé Charlemagne et vous présente mon voilier.
C'est un voilier de type class M donc 127 cm de long pour un Mat de 220 cm.
C 'est le ZEF d olivier Faucompré.
Le plan date de 1987.
Je l ai construit avec un ami (maintenant décédé, c est lui qui ma mit le gout au modélisme RC ) car j était trop petit a époque j avais 8 ans.
Cette construction à presque 30 ans!!
Il a subit plusieurs transformations
Malheureusement je n ai pas de photo de la construction, eh oui a l époque pas de numérique.
Au niveau de la radiocommande, est assez basique
- Un servo pour le gouvernail
- Un servo treuil pour contrôler les 2 voiles.
Voici 2 photos de la première version
Désolé pour la qualité
Ensuite, pour moi le voilier n avais pas assez de "gueule", donc j ai gardé la coque et commencer les modifs
- Mat raccourci a 180 cm
- création d un cockpit et d un roof
- Nouvelle peinture
Au niveau de la radiocommande passage en 4 voies dont une pour le gouvernail et 2 autres pour 2 treuil pour contrôler les 2 voiles séparément .
De plus maintenant le foc avant est a débordement c est a dire que le point de tir de l écoute et plus loin vers arrière de voilier et non devant le mat
ce qui est plus compliquer a mettre en place surtout dans une coque assez petite.
Il ne me reste plus qua faire les voile sur mesure et hop c est parti pour de nouvelles navigation.
Place aux photos de la nouvelle génération
Voila .