Cornic a écrit: Dis-moi La Veille, toi qui es un habitué des modèles de "L'arsenal" en résine + photo découpe...
Si je suis bien tes montages, tu peins la coque entièrement et tu colle les accessoires ensuite ? Tu utilises quoi comme colle ?
Si je demande ça c'est pour mon chasseur tripartite ... j'voudrais bien l'commencer, en parallèle du liberty ...
salut cornic
tu as tout bien compris en ce qui concerne "ma façon de faire"
effectivement je colle tout le bazar qui traîne a côté ! pour le collage en règle général j'utilise une colle super technique et qui coûte trés chére !!
de la colle a bois
, cette colle a l'avantage d'être trés résistante, de pouvoir éliminer le surplus de colle a l'aide d'un pinceau imbibé d'eau , et d'être quasi invisible une fois sèche . et puis en cas d'erreurs rien de bien insurmontable a enlever ! si je veut renforcer le collage j'utilise de la colle cyano extra fluide (zap rose) je j'applique par capillarité. j'utilise cette colle "la a bois" pour coller aussi bien certaines pièce en résines (déjà peintes et patinées) ainsi que pour les pièces en PE (rambardes ,...) le seule reproche que l'on peut faire a la colle a bois c'est qu' elle brille ! c'est pour ca que vernis le tout une fois toutes les pièces montées,donc tu vois ce n'est pas un gros reproche car cette particuliaritée je m'en sert pour pour pouvoir réaliser mes hublots ou vitrages !!pour le chasseur tripartite je l'ai en ligne de mire!!! je la ferais dans une prochaine vie!!!
quant a Flash merci ,mais il faut relativisée on est loin du "grand art" et puis après je vais y croire et je vais avoir les chevilles qui vont enflées et même peut être même chopper le melon !quoi qu'en ce moment un melon bien frais, du porto et surtout un vrai bon jambon crue sans polyphosphate comme dirais jp Coffe !!!! c'est le petit jésus en culotte de velours!!sinon camarade tes divers projets ,hein! "ouquecestilqueçaenai"!
a toutti
la veille
qui vas se faire un petit melon au porto!!miam!