denis25 a écrit: Cédric a écrit: Bonjour Denis,
Bravos bien mérités pour avoir réussi ce montage. Dragon est connu pour couper les cheveux en quatre et les pièces en huit, ce qui explique leur nombre particulièrement important sur ce kit !
Une bien belle réussite.
Cela serait peut-être utile de répertorier les marques de modélisme avec leurs qualités et leurs défauts pour éviter à quelqu'un d'autre de se mettre en difficulté avec un modèle trop compliqué ou trop fin...
on y avait pensé...
mais il y a tellement de marques, tellement de navires différents, et surtout l'age des kits, les Fujimi d'aujourd'hui n'ont plus ien à voir avec les bouses fujimi d'il y a 30 ans...
Mais ca reste dans un coin de ma tete...
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo