La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ma présentation et mes salutations.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
WAG07100
steph84150
ch'guss
toto34280
chris
fred 44
miel
Laurent FUSTIER
12 participants

descriptionMa présentation et mes salutations.  EmptyMa présentation et mes salutations.

more_horiz
Bonjour Messieurs, Mesdames s'il y en a,

Récent inscrit, je passe à mon tour par la case présentation.

Jeune expatrié à Barcelone, fils d'officier de Marine, venant d'une famille de marins (aéronavale, surface et sous-mariniers) et bercé depuis tout jeune par les histoires (exploits comme déconvenues) de la Marine Royale, républicaine ou nationale, je me suis lancé depuis peu dans la sauvegarde et restauration de maquettes de navires, à titre de loisir, soyons très honnêtes.

Je passe donc un peu de temps, quand j'en ai, sur les sites de revente en ligne, espagnols comme français, à la recherche de jolies et anciennes maquettes en quête d'une seconde vie, et très souvent, en attente d'une restauration après de nombreuses années passées dans des greniers voire pire.

J'ai ainsi trouvé un modèle de la Concorde dans un état lamentable à Valence, à qui j'ai, très modestement, redonné un peu de lustre.
De même, je me suis lancé récemment dans une restauration d'un modèle de l'Astrolabe.
Je posterais des photos, si ca vous intéresse, de ces "réalisations".

Merci pour votre accueil, et votre bienveillance.

Laurent

descriptionMa présentation et mes salutations.  EmptyRe: Ma présentation et mes salutations.

more_horiz
Ma présentation et mes salutations.  Avant13
La Concorde à réception.

Dernière édition par Laurent FUSTIER le Lun 16 Juil 2018, 18:24, édité 2 fois

descriptionMa présentation et mes salutations.  EmptyRe: Ma présentation et mes salutations.

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale  Ne pas hésiter à poster des photos  Bonne navigation sur le forum *

Ma présentation et mes salutations.  Ulu10 sunny

more_horiz
Salut.et soit le bienvenu 
A bientot

more_horiz
Hello Laurent, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Salut Laurent,
sois le bienvenue dans le forum et bonne chance pour ton astrolabe, n'hésite pas à nous poster des photos et nous faire part de tes réalisations.
A bientôt.
Olivier sourire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Ma présentation et mes salutations.  Bienve60

more_horiz
Ma présentation et mes salutations.  486449819

more_horiz
Ma présentation et mes salutations.  Aprzos14

more_horiz
Y a de quoi commencer à s'amuser…. sourire

more_horiz
Bonjour,

bienvenue sur La Royale sourire

Ma présentation et mes salutations.  486449819 Ma présentation et mes salutations.  486449819 Ma présentation et mes salutations.  486449819

Thierry

more_horiz
Bonjour Laurent, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Ma présentation et mes salutations.  Bienve10

more_horiz
Bonjour Laurent et bienvenue à bord !
Un restaurateur, cela n'est pas courant, il me semble. 
Il faut partager le fruit de tes travaux dans la rubrique "chantiers navals" ou, à défaut, dans "Modèles achevés (...)", cela aura plus de visibilité !  sourire

more_horiz
Bonjour Laurent,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: