Bonjour à tous
J'aurais tout d'abord une réaction sur les bateaux à trois ponts:
Je construit actuellement "La Bretagne" d'Altaya. Lorsque je regarde ces types de navires, j'essaie de m'imaginer dessus.
Les marins se trouvant sur le 2ème pont devait devenir complètement sourd quand il tirait au canons. Surtout que c'est un endroit clos.
Les tympans devaient éclater. Surtout au moment ou tous les canons tiraient en même temps ...
Horrible !
Aussi quelle boucherie cela devait être ! (Verdun ou la bataille de la somme devait être un camps de vacance comparé à cela !)
Soyons plus positif
Non, j'écris plus tôt pour poser une question (je ne sais même pas si vous pourrez y répondre):
Si je prend Altaya avec tous les modèles de bateaux qui nous proposent :
A l'exception du "HSM Victory" et "The Sovereign of the Seas" qui sont à l'échelle 1/84; Pourquoi ne font il pas toutes les maquettes à la même échelle. Cela permettrais se faire une bonne idée des différences de tailles de chacun d'entre eux !
Y a t'il une raison ?
Bon weekend
André
J'aurais tout d'abord une réaction sur les bateaux à trois ponts:
Je construit actuellement "La Bretagne" d'Altaya. Lorsque je regarde ces types de navires, j'essaie de m'imaginer dessus.
Les marins se trouvant sur le 2ème pont devait devenir complètement sourd quand il tirait au canons. Surtout que c'est un endroit clos.
Les tympans devaient éclater. Surtout au moment ou tous les canons tiraient en même temps ...
Horrible !
Aussi quelle boucherie cela devait être ! (Verdun ou la bataille de la somme devait être un camps de vacance comparé à cela !)
Soyons plus positif
Non, j'écris plus tôt pour poser une question (je ne sais même pas si vous pourrez y répondre):
Si je prend Altaya avec tous les modèles de bateaux qui nous proposent :
Bateau | Échelle |
Le Belem | 1/65 |
HMS Victory | 1/84 |
La Bretagne | 1/80 |
La Calypso | 1/43 |
L'Ambitieux | 1/74 |
Le Royal Louis | 1/90 |
The Sovereign of the Seas | 1/84 |
Y a t'il une raison ?
Bon weekend
André