Bonjour,
En préambule ce message est un encouragement pas une critique.
J'interviens jamais sur ce type de navire et ce type de construction, mais je vais là donner mon avis, puisque ,j'ai suivi la construction, non sur la réalisation, je laisse cela aux spécialistes, mais sur la méthode.
Il me semble que tu a été un peu vite, si on relie les posts, des conseils ont été donnés sans , parfois, réaction de ta part et sans en tenir compte. ( les fils électriques par exemple ou les chaines, ) Même si on ne veut pas ou ne peut pas pour des raisons de budgets, ( et cela est normal ) investir dans des kits d'amélioration, il faut essayer de contourner la difficulté, trouver une solution. De nombreuses solutions sont proposées sur ce sujet dans ce forum.
A cause de la rapidité, des ébarbures non pas été réalisées, exemple sur la dernière photo ou des masquages sur les canons. (idem pour la photo)
Lorsque l'on se lance dans une méthode complexe, il ne faut pas hésiter à faire des essais, parfois de nombreux essais, comme pour la résine et les effets de vague et d'écoulement d'eau le long de la coque.
Le maquettisme bois ou plastique demande de la patience et du temps, de la documentation, de multiples essai, de faire de défaire et de refaire, même si parfois on trouve cela lassant ! le résultat demande ce prix.
En tout cas c'est un premier pas et bravo d'avoir été jusqu'au bout. La dextérité et la passion sont là, reste maintenant à développer la patiente et la technique.
Bon courage pour la suite
amicalement