Bonjour à tous,
Voila le projet, après mon Titanic de chez Hachette-Amati je part sur autre chose :
Le cuirassé Charlemagne de 1900 au 1/80 sur plan du musée de la marine.
Dimension de la bête.
Longueur : 148 cm
Largeur : 25 cm
Hauteur : 55 cm
Poids : Beaucoup
Pourquoi ce modèle ?
Déjà il est peu représenté, et Mon arrière arrière grand père a navigué dessus.
De plus j'adore les formes de l époque, avec des formes et des idées improbables.
L'homme se sentait au dessus de tout avec la révolution industrielle et la vapeur.
Par consequent je suis un peu fan du genre "steampunk"
Pour revenir à la maquette, elle sera radio-commandée, 2 moteurs , tourelle avant et arrière fonctionnelle et indépendante
Machine à fumé pour les cheminée et essai de bruit de canon ( j ai déjà mes idées).
La réalisation se fera de façon classique mais avec quelques petites modifications ( peinture et certains détails ) car je ne suis pas non plus expérimenté.
Voici une photo d 'époque du cuirassé
La une photo du modèle au musée de la marine
J'essaierai de faire vivre un maximum le poste.
Voila le projet, après mon Titanic de chez Hachette-Amati je part sur autre chose :
Le cuirassé Charlemagne de 1900 au 1/80 sur plan du musée de la marine.
Dimension de la bête.
Longueur : 148 cm
Largeur : 25 cm
Hauteur : 55 cm
Poids : Beaucoup
Pourquoi ce modèle ?
Déjà il est peu représenté, et Mon arrière arrière grand père a navigué dessus.
De plus j'adore les formes de l époque, avec des formes et des idées improbables.
L'homme se sentait au dessus de tout avec la révolution industrielle et la vapeur.
Par consequent je suis un peu fan du genre "steampunk"
Pour revenir à la maquette, elle sera radio-commandée, 2 moteurs , tourelle avant et arrière fonctionnelle et indépendante
Machine à fumé pour les cheminée et essai de bruit de canon ( j ai déjà mes idées).
La réalisation se fera de façon classique mais avec quelques petites modifications ( peinture et certains détails ) car je ne suis pas non plus expérimenté.
Voici une photo d 'époque du cuirassé
La une photo du modèle au musée de la marine
J'essaierai de faire vivre un maximum le poste.