Ca alors ! Comme vous êtes tous impatient !!!
Bon, comme je vous ai donc dis, le temps a été très clément hier aprem sur Marseille car c’était pas gagné après avoir eu quelques (petites) goutes d'eau sur la route...mais arrivé sur le quai tout était clair !
C'est toujours aussi imposant et impressionnant de se retrouver au pied d'un tel mastodonte ! Je vous passerai les caractéristiques techniques du bâtiment...Wiki est là pour ceux qui veulent les voir.
A l'escale de Marseille, le Truman embarquait pas moins de 70 aéronefs ! A contrario de l’Eisenhower en 2016, là tous les avions sur le pont étaient rangés au cordeau ! Alignés comme à la parade, rangés cote à cote et pas forcement facile pour tout prendre en photo.
La composition du CVW 1 embarqué pour la croisière 2018 commencée en avril :
Chasse Attaque : F/18 E et F Hornet des VFA 11, 81, 136 et 211
Attaque électronique : EA18G Growler du VAQ 137
Alerte aérienne : E2D Hawkeye du VAW 126
Force héliportée : MH60R SeaHawk du HSM 72 et MH60S du HSC 11
A noter la disparition des F18 de première génération et des Hawkeyes maintenant en version D. Et une nouvelle fois les C2 Greyhound (COD) de la VRC 40 n'étaient pas à bord...surement envoyés à terre...
Les navires du groupe de bataille autour du PA sont :
USS Normandy CG 60
USS Airleigh Burke DDG 51
USS Farragut DDG 99
USS Forrest Sherman DDG 98
USS Bulkeley DDG 84
Allez...les photos (je vais les mettre par petits groupes...donc les commentaires et questions à la fin svp...ça sera plus clair pour tout le monde...) :
De gauche à droite : Le Commandant du Truman, l'Amiral Français, Madame l'ambassadeur des États-Unis et le patron du groupe aérien embarqué (le CAG...) pendant les hymnes et la descentes des couleurs par un des quatre ascenseurs avec un Growler en fond :
Dernière édition par bilou06 le Lun 25 Juin 2018, 08:02, édité 5 fois