En 1996, j'ai réalisé avec mon ami surement ma plus belle ascension, le mont Dolent (3823m) par l'arête Gallet une voie assez difficile mais soutenue, variée et qui marque la frontière entre la France, la Suisse et l'Italie.
Départ du refuge bivouac de la Maye situé à 2660m, petit refuge situé au pied de la brèche de la Maye
Tout d'abord le refuge et la brèche:
Mon ami Stéphane à droite sur la photo
Ensuite le développement de la voie avec un glacier très crevassé et l'arrivée au sommet (pas de photos, je n'aime pas les signes de religion sur les sommets) et de plus, je n'ai jamais éprouvé justifié d'une preuve de mes ascensions.
Le développé de la voie en rouge, aves pour moi, une variante, puisque j'ai longé la partie finale de la face nord pour gravir cette partie inclinée à 50° sur environ 150m.
Le sommet, puis vue sur le glacier d'Argentière, une vue prise du sommet de l'aiguille d'Argentière, puis le sommet vue d'avion lors de mon survol du massif du Mt Blanc:
Et au final une magnifique vue d'un coucher de soleil sur le Dolent.
Au final, un souvenir inoubliable avec mon ami disparu.
Dernière édition par denis25 le Lun 05 Aoû 2019, 11:40, édité 2 fois
Ensuite le développement de la voie avec un glacier très crevassé et l'arrivée au sommet (pas de photos, je n'aime pas les signes de religion sur les sommets) et de plus, je n'ai jamais éprouvé justifié d'une preuve de mes ascensions.
Le développé de la voie en rouge, aves pour moi, une variante, puisque j'ai longé la partie finale de la face nord pour gravir cette partie inclinée à 50° sur environ 150m.
Le sommet, puis vue sur le glacier d'Argentière, une vue prise du sommet de l'aiguille d'Argentière, puis le sommet vue d'avion lors de mon survol du massif du Mt Blanc:
Et au final une magnifique vue d'un coucher de soleil sur le Dolent.
Au final, un souvenir inoubliable avec mon ami disparu.
Dernière édition par denis25 le Lun 05 Aoû 2019, 11:40, édité 2 fois