La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
miel
calogero
stef
jeanbauduen
marmeus
Alghrim
pat
jets1976
APRUZ
Galaad
didier
Patjabix
AD'HOC
olnejean
Mercator
Eric68
PapyWawa
chris
surcouf
Christian Le Normand
RCR
0582..574 Richard
Akula
laperouse81
orionv
lafleur
nathan07259
Flash
joel59
guillemaut CapCoeurdemiel
Billy Budd
calou
Cornic
Yuth
LA VEILLE
39 participants

descriptionLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 EmptyRe: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

more_horiz
je t'ai poster une réponse sur ton topic
je crois que se n'est pas la même maquette que j'ai monter ( U99)
je vois des rivets sur la tienne et je crois que sur la mienne il n'y avais rien!!
a plus
la veille

descriptionLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 EmptyRe: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

more_horiz
bonjour a tous!

comme promis des photos de la reprise de l'écubier

dans un premier temps ,j'ai confectionné une pièce en plasticarde épaisse qui est destinée a être placé au fond de l'écubier ,afin d'en réduire la profondeur

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Photosmontage153

en médaillon la dite pièce avec une vue sur la tranche afin de vous montrez son galbe

en médaillon,la même pièce coller et avec la première application de mastique
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Photosmontage154

après le mastiquage de finition ,un fil fin en étiré est collé sur les trois quart du pourtour de l'écubier et une portion de profilé rond est collé sur le reste ,ainsi qu'une petite plaque triangulaire

l'écubier quasi fini (il reste a faire le trous) avec une portion de fil étiré au fond de la forme
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Photosmontage99

voili c'est tout pour ce grand week -end!

a toutti
la veille

more_horiz
merci Mike!!
la veille

more_horiz
Ce que tu fais est superbe. Si je n'interviens pas sur ton topic dont je suis pourtant un fidèle, c'est que je ne connais rien aux SM. Hormis le CSS Hunley. Apparemment, on ne se sert plus d'une manivelle en forme de vilbrequin pour faire tourner l'hélice. Very Happy Je crois que j'ai pas mal de retard à rattrapper. Very Happy Encore bravo. cheers

more_horiz
salut Andy!

effectivement il y 'a un peut de retard sur l'arme sous-marine!!! mais se n'est que échanges de connaissances ,car moi mon retard est plus dans la marine a voiles et en bois !
tu vois grâce se forum ,je comble mes lagunes !heu!mes lacunes!!

la veille

more_horiz
bonsoir a tous

après avoir rectifié l'écubier et de l'avoir peint en gris pour me rendre compte des éventuelles "pétouilles",le coté trop lisse du revêtement ma sauté au yeux !
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Photosmontage100

le U-BOOT que je veux représenter et un bâtiment qui rentre de mission ,de surcroît en fin de conflit ,pour faire court, un U-BOOT qui a vécus!!
donc ,je me suis pris par la main ,et pour rendre les effets de contrainte que peut présenter la coque d'un "soum" qui a subit des grenadages ,et autre coup de tabac dans l'atlantique et a la vue des photos ,j'ai repris entre l'espace entre chaque lignes de rivets ,a l'aide d'un scalpel muni d'une lame en demi cercle,puis une fois fait ,passage d'une portion de toile émeris roulée atténuer les trace de la lame ,et pour parfaire le tout ,en finition ,un passage au tampon 3M (une sorte de scotch brite)
le résultat après environ trois heures de travail et un petit voile de peinture!

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 IMG_5534-1

la photo a été prise avec une lumière rasante qui accentue les effets de contraintes des tôles.
voilas un résultat qui correspond plus a un U-BOOT qui a vécu!!!
qu'en pensez vous ,perso ,je trouve ma coque bien plus "jolie" comme ça
n'hésitez pas a me faire part de vos avis !!le pour ou le contre ,je prend tout!!!
a +
la veille

more_horiz
pfffff c'est superbe cette coque...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
J'en ai presque des embruns dans les yeux !!! Beau comme une crèche la veille de Noël mon garçon !!! cheers

more_horiz
Das ist grossartig! (cri d'un sous-marinier allemand ébloui) Very Happy

more_horiz
Pour moi c'est du pour Shocked Shocked Franchement bien réalisé sourire

more_horiz
LA VEILLE a écrit:

le U-BOOT que je veux représenter et un bâtiment qui rentre de mission ,de surcroît en fin de conflit ,pour faire court, un U-BOOT qui a vécus!!
donc ,je me suis pris par la main ,et pour rendre les effets de contrainte que peut présenter la coque d'un "soum" qui a subit des grenadages ,et autre coup de tabac dans l'atlantique et a la vue des photos ,j'ai repris entre l'espace entre chaque lignes de rivets ,a l'aide d'un scalpel muni d'une lame en demi cercle,puis une fois fait ,passage d'une portion de toile émeris roulée atténuer les trace de la lame ,et pour parfaire le tout ,en finition ,un passage au tampon 3M (une sorte de scotch brite)
le résultat après environ trois heures de travail et un petit voile de peinture!

si j'ai bien compris ta technique, tu as en quelque sorte "évidé" légèrement les parties de la coque entre les lignes de rivets ?

par contre, c'est quoi la toile emeris ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
si j'ai bien compris ta technique, tu as en quelque sorte "évidé" légèrement les parties de la coque entre les lignes de rivets ?
par contre, c'est quoi la toile emeris ?

salut Yuth

oui !c'est ça ! et en plus il ne faut pas abîmer les lignes de rivets ,avec la toile émeris ,qui est une sorte de papier de verre ou le dit papier qui est le support de l'abrasif est remplacé par une sorte de toile ,ce qui le rend plus solide ,voila rien de plus
sinon merci pour vos commentaires et content que celas vous plaise!

a plus
la veille

more_horiz
c'est de l'orfevrerie, je suis bluffé...

et ça ajoute une touche de réalisme impressionnant
La plupart du temps (sur les sites de modélisme que j'ai visité), cet effet "relief" est obtenu par un préombrage.
Même si l'effet est réussi, il ne vaut pas le tien...

avis perso que je partage avec moi-meme car j'ai toujours raison blablabliblablo...

Platon, La République

more_horiz
[quote="Yuth"]c'est de l'orfevrerie, je suis bluffé...

salut Yuth!

on vas juste rester dans la "plastiquerie"!en effet je trouve le résultat ,plus réaliste qu'en trompe l'oeil!
pour alterner les longue séance de "grattage" la plage avant et arrière ont été reprises. le travail préparatoire ayant la même teneur sur l' av et ar je ne mettrai qu'une photo de l'av
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Photosmontage73

j'ai arasé tout les détails présents et au départ je voulais mettre les pièces en PE de chez eduard ,mais a la lumière de photos en gros plan du revêtement antidérapant des plage AV et AR les deux plage proposées par eduard sont fausses,donc ont retrousse ses manches ,et tout le revétement anti dérapant et refait a l'aide d'une "rosie" pour les "avioneux"

le résultat av et ar
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Photosmontage32

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Photosmontage150

tout le petits trous sont fait en prenant les piéces eduard comme gabarit
et sur la plage avant une portion de tube biseautée et collé a l'aplomb du trou que j'avais percé. ce tube et le passage du câble de remorquage !
voilas c'est tout pour le moment
a toutti

la veille

more_horiz
C'est tout ? C'est déjà pas mal !!! cheers

more_horiz
Très jolie travail! Very Happy

more_horiz
merci les gars !!

mais vous allez me faire Embarassed

Mith la toile émerit n'est pas toujours en rouleaux tu peut la trouver en feuilles aussi!
a plus
la veille

more_horiz
salut a tous

comme il pleut ,et comme dit l'adage week-end pluvieux ,week-end mer...u
donc un peut de travail sur tout les projets
mais juste comme ça , pour prouver qu'il est important d'avoir une bonne doc quant on ce lance dans des modifs ,pour preuve, une fois la plage av refaite ,il a fallut la reprendre et ceux a la suite de la trouvaille d'une bonne photographie avec le bon angle .

donc reprise de la portion de tube (angle ,et emplacement) et surtout
mise en place de cordons de soudures réalisés en plastique étirés flèches rouges
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Photosmontage182

et juste comme ça la matérialisation des cordons de soudures permettes de visualiser la modification apporté a la proue ,et ceci ,pour pouvoir affronter les coups de tabacs de l'atlantique!!
a plus
la veille

more_horiz
Et oui , les photos et l'ordinateur, ça nous tue, on en trouve des truc chiants à faire en grossissant tout cela , mais que c'est beau cheers

Dernière édition par Le Canard le Sam 06 Juin 2009, 23:36, édité 1 fois

more_horiz
Salut la Veille, beau et surtout rigoureux travail bravo Very Happy
A+

more_horiz
merci les gars!!

et pour canard ,mais heureusement que l'ordinateur est la !!sinon!!nous n'aurions jamais pus échanger !!!!!et ce forum exister!!!
a plus
la veille

more_horiz
bonsoir a tous

après les plages av et ar une petite modif sur le pont au niveau du kiosque
comme je veux faire une version du VII-C différente de la boite ou plus exactement qui colle le plus a certaines déco de la boite (je développerai en temps voulu) la principale différence se situant au niveau du carénage du répartiteur de compas ,effectivement le kiosque fournit dans le kit est attenant a ce dernier, et sur ma version il est désolidarisé.
donc le premier travail vas consister a découper le pont au niveau de la réservation prévue sur le pont ,pour ce faire on profite de la présence d'un panneau!!!
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Photosmontage5

et ensuite une pièce et refaite en carte plastique,en incluant la nouvelle forme qu'aura le nez du kiosque

comme je veux refaire d'autre U-BOOT j'ai fait un tirage en résine de cette pièce (A)

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 Ud-1

en (B) la fameuse pièce installée (on vois bien la nouvelle forme que vas avoir le kiosque!)

a plus
la veille

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va La veille,
Beau travail mon ami, mais tu ne crois pas que tu aurais pu faire un scratch, non cela en est déjà presque un enfin il y a de la recherche et du travail....

Très cordialement et Amicalement… Mike l'Ancien… LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 3 F_08042317413m_a863591

ca fait quand même un sacré boulot de plus...

là, notre ami nous fait un super-detaillage...
ca doit etre bien galère de refaire une coque aussi torturée en scratch...

Platon, La République

more_horiz
[quote="Yuth"]
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va La veille,
Beau travail mon ami, mais tu ne crois pas que tu aurais pu faire un scratch, non cela en est déjà presque un enfin il y a de la recherche et du travail....

ca fait quand même un sacré boulot de plus...

là, notre ami nous fait un super-detaillage...
ca doit etre bien galère de refaire une coque aussi torturée en scratch...

salut Yuth et l'Ancien

c'est Yuth qui a raison ,je suis dans le détaillage et l'amélioration!!
mon niveau en maquettisme ne me permet pas de faire une coque en entier au 72 em ,sur de petits sujet au 350 ou 700 celas m'est arrivé!mais pas sur un truc aux formes aussi torturées que la coque d'un VII-C ,tout comme comme le souligne Yuth!et content que celas vous parle un poil!!je sais que le sujet n'intéresse pas de trop ,mais je vous prévient le topic va traîner en longueur! il y a du taf!!!!!
a plus
la veille

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut Yuth et l'Ancien

c'est Yuth qui a raison ,je suis dans le détaillage et l'amélioration!!
mon niveau en maquettisme ne me permet pas de faire une coque en entier au 72 em ,sur de petits sujet au 350 ou 700 celas m'est arrivé!mais pas sur un truc aux formes aussi torturées que la coque d'un VII-C ,tout comme comme le souligne Yuth!et content que celas vous parle un poil!!je sais que le sujet n'intéresse pas de trop ,mais je vous prévient le topic va traîner en longueur! il y a du taf!!!!!
a plus
la veille

c'est toujours un régal de lire tes montages, et surtout, comme tu prends le temps de bien expliquer le pourquoi du comment de chaque modification, c'est très pédagogique.
cela permet donc à des novices comme moi (toujours un peu de mal à regarder mes maquettes après tes posts Razz) d'apprendre de nouveaux trucs, et de se dire qu'il y a toujours un moyen de tirer la substantifique moelle d'une maquette sourire

@+

Platon, La République

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: