Bonjour à tous,
Alors que j'étais fier de mes poulies pour mes embarcations, des personnes malveillantes, de vils gueux, des miséreux, des pouilleux, des mécréants, des infidèles ont eu l'outrecuidance de me faire remarquer que mes poulies étaient .... trop grosses !!!!
Alors que je me faisais fi d'ignorer leurs basses remarques, il m'a fallu me résoudre avec regrets qu'ils ..... n'avaient peut-être pas tout à fait tord !!!
Donc j'ai tout dégrappé et refaits tous mes bossoirs avec des poulies plus petites !!!!
Donc par exemple mes youyous réinstallés avec des poulies plus petites :
Vous remarquerez que j'ai enfin réussi à faire de jolies "galettes" de cordage !
Pour ce faire j'ai trouvé une méthode relativement simple.
D'abord je colle par 2 adhésifs sur les côtés, un adhésif au centre avec la partie collante vers le haut :
Ensuite je commence à faire une petite boucle qui du coup reste "collée" sur l'adhésif.
Ensuite tout doucement j'enroule progressivement mon fil, ici diamètre 0,5 mm, autour de cette petite boucle, le plat de ma pince maintenant le fil posé au fur et à mesure:
Pour obtenir ceci au final :
Ensuite je badigeonne ces galettes avec de la colle blanche, un peu diluée, que j'utilise pour coller les verrières sur mes maquettes d'avions, et ensuite y'a plus qu'à déposer sur la coque !
Ca avance !
Alain