La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

descriptionCherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent EmptyCherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent

more_horiz
cherche plan du ZRYW-1 ou similaire

descriptionCherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent EmptyRe: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent

more_horiz
Merci pour ce conseil Papylolo, mais je l'ai déjà faite sans succès.
C'est pourquoi j'ai pensé au forum.

descriptionCherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent EmptyRe: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent

more_horiz
Celui là?

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent 03-45710

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
c'est tout à fait ce que je cherche, Chris.
J'ai la vue globale mais il me manquait le détail des couples et des safrans.
Merci mille fois

more_horiz
Je t envoi ça tout à l'heure.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
OK Chris, mais prends ton temps. il n'y a pas le feu au lac (comme disent nos voisins Suisses)

more_horiz
Ok, c'est parti en MP Very Happy

De l'audace, toujours...

more_horiz
Plans bien reçu. Je te renouvelle mes remerciements, Chris.
Il me reste à apprendre la langue russe.
mais je vais essayer de traduire au fur et à mesure.

Je pense que ça va être ma prochaine réalisation.

A bientôt, donc.

more_horiz
Bonjour Chris,
voici l'avancement des travaux concernant les plans d'hydroptère que tu m'as transmis.
En fait il y a 2 bateaux
: le ZRYW-1 et le Bocxoa-2
J'ai retenu le 2ème car le plan me semble plus facile à exploiter

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent <a href=Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Img_3510" />

J'ai recollé les morceaux du plan agrandi à l'échelle (environ) 1/20e, ce qui donne ne maquette de 1,30m de long.

Alors en bon partageur également, je tiens ce plan à la disposition de quiconque intéressé,
soit en grandeur d'exécution après être passé chez mon ami imprimeur
soit sous forme de fichier pdf agrandi à l'échelle souhaitée.

more_horiz
Bonjour Alain,

Très joli projet ! J'ai hâte de voir cela !
J'avais envie d'en réaliser un, parmi tous les projets en tête, mais plutôt une version "grise"...

Pas le même charme Very Happy

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent D27d5ebb549c379d6869c4d4925931e9

Bonne continuation

François.

more_horiz
Bonjour François,
content de te lire.
Cette idée me trottais depuis longtemps dans la tête depuis que j'en ai vu un évoluer à Moscou en 1980, et je dois dire que je ne me sens pas encore prêt pour les sous-marins. Un jour viendra...

je vois que la version "grise" doit être plus complexe que la version civile à cause des hélices en bas des safrans de sustentation. Il faut aller les faire tourner, ces hélices, là où elles sont...!!
A bientôt le plaisir de se rencontrer (je ne sais vraiment pas quand, vu la charge de mon emploi du temps...de retraité !!)
Toujours est-il que j'aurai le "King of River à présenter.

Amitiés

more_horiz
Bonjour Alain,

Pour ma part, c'est un peu plus récent cet attrait pour les hydroptères, du collège avec un album de Yoko Tsuno (hasard une version grise également !)

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Sparviero2

Au sujet des propulseurs tu as raison, vu la taille ce n'était pas trop envisageable de refaire à l'identique, j'aurais triché avec des arbres classiques. Tant pis pour le réalisme...

Pour le sous-marin, ne t'en fais pas, je comprends que ça puisse paraître complexe.
Et puis il faut pouvoir le faire naviguer, car quand je vois le temps qu'il passe dans l'eau, c'est tout sauf rentable !!!

Au plaisir de se revoir au bord de l'eau malgré ton emploi du temps de ministre (calendrier disponible sur le site: http://pamyachtingmaquette.pagesperso-orange.fr/calendrier%20des%20activit.pdf )

Amitiés

Franços

more_horiz
Bonjour François,
je n'ai pas connu ces dessins animés. les miens étaient "le journal de Mickey" (version originale) et "les pieds Nickelés"
C'est vrai que c'est une technologie ancienne mais elle ne s'est visiblement pas développée. Elle est restée marginale, équipant ça et là quelques navettes pour des courtes distances.

Je te préviendrai quand je serai en mesure de vous rejoindre.

Amitiés.

more_horiz
Merci pour ta recherche très intéressante, Papylolo. Je vais aller voir cela de plus près, bien que le bateau soit un peu plus gros que le Bocxoa.
Mais plus on en sait, moins on est bête !

more_horiz
Akula a écrit:
Bonjour Alain,

Très joli projet ! J'ai hâte de voir cela !
J'avais envie d'en réaliser un, parmi tous les projets en tête, mais plutôt une version "grise"...

Pas le même charme Very Happy

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent D27d5ebb549c379d6869c4d4925931e9

Bonne continuation

François.

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent 0ee3dc10

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent 18d85310

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent 065e5c10

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent 96eb0910

De l'audace, toujours...

more_horiz
albatros55 a écrit:
Bonjour Chris,
voici l'avancement des travaux concernant les plans d'hydroptère que tu m'as transmis.
En fait il y a 2 bateaux
: le ZRYW-1 et le Bocxoa-2
J'ai retenu le 2ème car le plan me semble plus facile à exploiter

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent <a href=Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Img_3510" />

J'ai recollé les morceaux du plan agrandi à l'échelle (environ) 1/20e, ce qui donne ne maquette de 1,30m de long.

Alors en bon partageur également, je tiens ce plan à la disposition de quiconque intéressé,
soit en grandeur d'exécution après être passé chez mon ami imprimeur
soit sous forme de fichier pdf agrandi à l'échelle souhaitée.

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent 31120310

Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent 31120311

De l'audace, toujours...

more_horiz
merci également à Chris pour ses gros plans de ce bateau.C'est toujours utile d'avoir des aperçus sous différents angles.
ça va démarrer fort !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: