La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Arado AR196 Italeri 1x48

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
fred
lionel45 †
denis25
7 participants

descriptionArado AR196 Italeri 1x48 - Page 2 EmptyRe: Arado AR196 Italeri 1x48

more_horiz
Je savais en faisant de cette façon que ce n'était pas la bonne, mais je n'avais que cela...

more_horiz
Sympas tes Arados !! Pour le marquage des dérives, les croix sont effectivement plus haut ... je dois pouvoir t'envoyer des décals en rab' par poste si tu veux ? (MP avec ton adresse).

Zouaverifle a écrit:
... bordé de rouge (drapeau nazi) et au milieu de la dérive.

Arado AR196 Italeri 1x48 - Page 2 25hpgnt

Arado AR196 Italeri 1x48 - Page 2 2drxufr

Là, il s'agit en fait des prototypes de 1937 V3 ou V4 (ou encore Ar-196 B) avec un flotteur central unique et des stabilisateurs au bout des ailes ... les modèles représentés par notre ami sont des AR-196 A "catamarans" navalisés à partir de juin 1939 (Admiral Graf Spee, Deutschland, Scharnhorst, Gneisenau, Admiral Scheer, Lützow, Tirpitz, Bismarck, Admiral Hipper et Prinz Eugen) et leurs marquages sont définitivement une croix gammée au milieu de la dérive comme dans la Luftwaffe et non ces marquages à bande rouge d'avant-guerre et plus ou moins "civils" ...

Arado AR196 Italeri 1x48 - Page 2 Ar196-3

Il y a quelques années, je m'étais amusé à faire (au 1/32) l'Arado de Tintin dans "l’Étoile mystérieuse" lol!

Arado AR196 Italeri 1x48 - Page 2 D00810

more_horiz
L'Arado est en solde chez Oups à -15% cela vaut peut-être une visite...

more_horiz
Denis, veux-tu des svatiskas au 1/48 par courrier ? Je dois avoir ça en rab', sinon j'imprimerai des décals "maison" !

more_horiz
erik91410 a écrit:
Denis, veux-tu des svatiskas au 1/48 par courrier ? Je dois avoir ça en rab', sinon j'imprimerai des décals "maison" !

Le MP est parti avec mon adresse, merci beaucoup...

more_horiz
denis25 a écrit:
erik91410 a écrit:

Le MP est parti avec mon adresse, merci beaucoup...

Dans l'enveloppe, ça part demain !

more_horiz
Voilà, les svastikas sont posées (merci à Erik), les voilà à nouveau sur leur étagère. J'ai remarqué un manque sur les flotteurs, il manque des marques rouges, à rectifier...
Les deux plus beaux modèles d'Arado au 1x48 du forum (forcement, il n'y en a pas d'autre)

Arado AR196 Italeri 1x48 - Page 2 Rzx3

Arado AR196 Italeri 1x48 - Page 2 Ovyq

more_horiz
denis25 a écrit:
Voilà, les svastikas sont posées (merci à Erik) ...

Mais de rien !! Sont bien mieux ainsi tes Arados Razz cheers

more_horiz
Belles bêtes ! Et le commentaire d'Erik sur sa réalisation "bdesque" m'inspire pour ma liste de courses ! :albino:
Mais je vais rester au 1/72, par manque de place. Va falloir que je trouve au moins Milou à la même taille ! lol!

more_horiz
ours_blanc a écrit:
Belles bêtes ! Et le commentaire d'Erik sur sa réalisation "bdesque" m'inspire pour ma liste de courses ! :albino:
Mais je vais rester au 1/72, par manque de place. Va falloir que je trouve au moins Milou à la même taille ! lol!

Ah Milou !! C'était une création "maison", faite au milliput lol! 

Arado AR196 Italeri 1x48 - Page 2 Milou10

Tintin et le pilote aussi d'ailleurs Very Happy

Arado AR196 Italeri 1x48 - Page 2 Tintin10

(je m'étais amusé à mettre un exemplaire au 1/32 de "L'étoile mystérieuse" sur la planche de travail de Tintin ... je ne sais pas si ça se voit)

Et le champignon ... toujours au milliput :

Arado AR196 Italeri 1x48 - Page 2 Champi10

more_horiz
Aaaah, alors cela va être coton car Milou au 1/72e...
Joli travail et résultat très vivant, en tout cas ! Et on voit effectivement l'album sur la planche de travail, fabuleux ! Inutile de dire qu'au 1/72, cela ne sera pas possible (en fait, cela n'aura pas de sens !). Mais quand je vois le rendu, peut-être que je vais faire une exception et passer au 1/48e (échelle que je réserve d'habitude aux avions de la 1ère guerre mondiale - pour avoir un meilleur rendu des haubans et tout simplement parce que les avions à l'échelle 1 sont plus petits !)

more_horiz
Avec le recul deux magnifiques modèles (je parle des boites) et pas très onéreuses (30€ chez Oups); en tout cas, un très bon souvenir de montage.

more_horiz
Au 1/72 ça passerai aussi. C’est juste une question de précision d’impression et de sculpture du petit chien. 

D’autant qu’il existe un tas de figurine d’animaux au HO pour le train électrique et on trouve de quoi faire un Milou je pense. 

Jolie arado en tout cas, il rendent très bien comme ça sur leurs présentoirs. 

Pour revenir au camouflage, les deux tons de verts s’explique parfaitement pour une raison simple. Sur le fond de l'océan, une tâche clair est beaucoup plus visible qu’une tache sombre. 
Du coup j’ai cherché. Les arados gris serai plutôt d’avant guerre. Pendant il semble qu’il était tous camouflé d’une façon ou une autre.

more_horiz
Je penche plutôt pour le fait que ces appareils appartenant à la Luftwaffe, ces appareils aient tous reçu le même camouflage et que vu leur peu d'utilisation, la Kriegsmarine ait laissé les choses en l'état.
De plus, j'ai remarqué sur certaines photos d'Arado du vert foncé sur les ailes ainsi que ce qui me semble être du marron (enfin, une couleur sombre).

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: