Bonjour à tous,
Je suis toujours occupé par mes pavois. Je me suis lancé dans de la complexité !
Mon idée est de réaliser le maximum de choses avant de fixer définitivement les pavois sur la coque. Ceci afin de faciliter le travail et la peinture.
Comme je l'ai montré précédemment, une première baguette de 2x2 permet de courber le contreplaqué. J'ai ensuite posé la lisse inférieure, celle qu'on voit ci-dessous. Elle est inférieure car il y aura par dessus une seconde partie de pavois et une lisse supérieure
Cette lisse inférieure est constituée d'une baguette de 5x2 coupée en tronçons car trop difficile à courber. Viennent se coller à cette lisse les porte-haubans et une autre baguette de 2x2 (non prévue dans le kit). J'ai fixé les caps de mouton et leurs cadènes. Ça ne se voit pas sur les photos mais les boucles des cadènes sont soudées sous les caps de mouton. Les trous qui restent sont destinés à recevoir les cabillots.
Les cadènes sont coudées et s'ancrent dans le pavois. Il faut bien penser à la tension des haubans qui va s'exercer sur ces cadènes. Du coup les pavois ont intérêt à être bien fixés à la coque...
Vue sur le pavois dans sa longueur. On ne voit pas bien sa courbure sur la photo.
Tout l'intérieur des pavois est peint en blanc, y compris les cadènes. Il me reste quelques retouches de peinture à faire et à gratter quelques bavures sur les caps de mouton
mais là, la peinture n'est pas encore sèche.
Le pavois bâbord est pas mal avancé mais il me reste beaucoup de travail sur le côté tribord...
Amitiés,
Fred