Bonsoir à tous et merci pour vos appréciations sympathiques
Le chantier de ma coque s'approche de la fin. Comme j'avais fait pas mal d'accastillage et de superstructures en parallèle il est temps maintenant d'assembler tout le bazar...
D'abord le mécanisme du treuil une fois peint. Normalement les deux leviers sont croisés entre le poteau et la cloche. je n'aurai pas la place. Je les mettrai sans doute contre les pavois :
Les équipements de pont autour du grand mât
et ceux du mât de misaine. Les chaînes d'ancre sont en place ainsi que le treuil permettant de guider les chaînes vers les écubiers de pont. Les latrines, le pont du gaillard et le roof de descente sont toujours montés à blanc tant que je n'ai pas posé le beaupré.
L'arrière autour du mât d'artimon:
L'échelle de gaillard d'arrière fixée pour de bon :
Une vue depuis la proue avec le petit canon d'apparat :
L'échelle de coupée en cours de finition. Je n'ai pas suivi le manuel qui prévoyait une seule rampe et une plateforme basse :
L'échelle et la plateforme sont assemblées par une goupille afin de rester mobiles. De même la fixation de la plateforme au bordé sera réalisée de la même façon. Les chandeliers sont un peu trop gros en diamètre mais ce sont ceux fournis et ceux du commerce ne sont pas tellement plus fins :
Les deux seules photos de l'échelle réelle que j'ai trouvées :
Les hublots et les sabords sont posés :
Ainsi que les décorations de poupe :
Et celles de proue :
Avec les cages à poules :
L'échelle de coupée terminée et posée. Il manque encore la potence :
Encore quelques retouches de vernis à faire et à poser les garde-corps et je vais m'attaquer aux embarcations de sauvetage.
Amitiés.
Fred