Merci à tous
Encore quelques photos de l'avancement de ce week-end (avant deux jours d'inaction pour cause de déplacement).
Petit inventaire des pièces déjà faites qui ne vont pas tarder à garnir les ponts :
Innovation du jour, la rambarde sur le roof de dunette, la cheminée et le compas :
Les chandeliers de la rambarde ne sont pas ceux fournis par AL car à cet endroit il ne faut qu'une seule main courante. J'ai utilisé des restex d'une très ancienne maquette (le Pamir de Graupner) qui a fini à la poubelle il y a longtemps mais sur laquelle j'avais récupéré de l'accastillage. C'est du laiton peint en blanc.
A noter aussi le canon d'apparat qui ne sert pas à couler les ennemis mais à saluer lors de l'entrée dans les ports :
Suite de l'inventaire mais vous avez déjà tout vu je pense :
La figure de proue en cours de peinture...
Les 4 escaliers :
Autre avancée : la pose des mantelets de sabords. Les trous des hublots sont percés.
La lisse supérieure est faite, par tronçons, car c'est encore du sapelli de 2x5 qui ne prend pas les virages :
Vue de l'avant. Les bossoirs de capon doivent être mis en place avant la lisse car ils ne pourraient plus passer par les trous. Le pont du gaillard d'avant reste pour l'instant amovible afin de pouvoir passer les chaînes d'ancre sans trop galérer et pouvoir aussi installer le beaupré.
Pour fixer les mantelets, j'ai insérer deux pointes dans l'épaisseur du mantelet. par facile car le contreplaqué a tendance à se "gaufrétiser" quand un insère des pointes, même avecun trou préalable :
La poupe avec le roof de dunette :
La poue avec le pont de gaillard posé provisoirement :
La coque a reçu une couche de vernis mat que j'espère finale. Il me reste encore pas mal de petits trucs à faire avant d'attaquer le gréement mais je commence à voir le bout de la partie coque. Elle n'a pas été facile, la bougresse !
Amitiés.
Fred