Bonjour les Amis voila mon Junyo est pour moi fini Je dois reconnaître que malgré les difficultés rencontrées cela à été un vrais plaisir C'est un kit qui demande une certaine habitude du plastique et avec la PE la difficulté augmente donc un kit asse technique par sa conception pour le montage que par sa méthodologie dans sa réalisation Il faut vraiment étudier les doc et anticiper très largement dés l'assemblage de la coque Je vous redonne les réfférences complètes pour ceux qui voudront le réaliser car il vaut vraiment le coup
Les références de l'ensemble du "Junyo"
Le bateau ref 40030
PE bateau ref 72163
PE pont ref 72164
pont en bois ref 72166
Avions sup ref 72162 pas obligatoire
Structures pont ref 72165
Un petit récapitulatif de sont histoire "Source WIKIPEDIA"
Jun'yō ( P 鷹"Faucon Pèlerin" ) [1] était un porte-avions de classe Hiyō de la Marine Impériale Japonaise (IJN). Elle a été définie comme le paquebot Kashiwara Maru ( 橿 原 丸 ) , mais a été achetée par l'IJN en 1941 alors qu'elle était encore en construction et convertie en porte-avions. Achevé en mai 1942, le navire participa à la campagne des îles Aléoutiennes le mois suivant et à plusieurs batailles pendant la campagne de Guadalcanal plus tard dans l'année. Ses avions ont été utilisés à partir de bases terrestres lors de plusieurs batailles en Nouvelle-Guinée et les campagnes des Îles Salomon .
Jun'yō a été torpillé en novembre 1943 et a passé trois mois en réparation. Elle a été endommagée par plusieurs bombes lors de la bataille de la mer des Philippinesà la mi-1944, mais elle est rapidement revenue au service. Faute d'avions, elle servit de moyen de transport à la fin de 1944 et fut à nouveau torpillée en décembre. Jun'yō était en réparation jusqu'en mars 1945, date à laquelle le travail fut annulé parce qu'il n'était pas rentable. Elle a ensuite été effectivement hulked pour le reste de la guerre. Après la capitulation du Japon en septembre, les Américains ont également décidé qu'elle ne valait pas le coût de la rendre utilisable comme navire de rapatriement, et elle a été brisée en 1946-1947.
Je vous est "mitraillé" le bébé au soleil mais aussi à l'ombre (sa vrai couleur) pour essayer de vous montrer les détails de ce PA à l'architecture toute Japonaise de l'époque
Place aux photos
Ma version Octobre 1942
Avec ses copains
Voila voila les Amis fin de l'aventure de mon Junyo Bon montage à vous et à bientôt sur le forum
_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
Taiho 1/350
Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel
Les références de l'ensemble du "Junyo"
Le bateau ref 40030
PE bateau ref 72163
PE pont ref 72164
pont en bois ref 72166
Avions sup ref 72162 pas obligatoire
Structures pont ref 72165
Un petit récapitulatif de sont histoire "Source WIKIPEDIA"
Jun'yō ( P 鷹"Faucon Pèlerin" ) [1] était un porte-avions de classe Hiyō de la Marine Impériale Japonaise (IJN). Elle a été définie comme le paquebot Kashiwara Maru ( 橿 原 丸 ) , mais a été achetée par l'IJN en 1941 alors qu'elle était encore en construction et convertie en porte-avions. Achevé en mai 1942, le navire participa à la campagne des îles Aléoutiennes le mois suivant et à plusieurs batailles pendant la campagne de Guadalcanal plus tard dans l'année. Ses avions ont été utilisés à partir de bases terrestres lors de plusieurs batailles en Nouvelle-Guinée et les campagnes des Îles Salomon .
Jun'yō a été torpillé en novembre 1943 et a passé trois mois en réparation. Elle a été endommagée par plusieurs bombes lors de la bataille de la mer des Philippinesà la mi-1944, mais elle est rapidement revenue au service. Faute d'avions, elle servit de moyen de transport à la fin de 1944 et fut à nouveau torpillée en décembre. Jun'yō était en réparation jusqu'en mars 1945, date à laquelle le travail fut annulé parce qu'il n'était pas rentable. Elle a ensuite été effectivement hulked pour le reste de la guerre. Après la capitulation du Japon en septembre, les Américains ont également décidé qu'elle ne valait pas le coût de la rendre utilisable comme navire de rapatriement, et elle a été brisée en 1946-1947.
Je vous est "mitraillé" le bébé au soleil mais aussi à l'ombre (sa vrai couleur) pour essayer de vous montrer les détails de ce PA à l'architecture toute Japonaise de l'époque
Place aux photos
Ma version Octobre 1942
Avec ses copains
Voila voila les Amis fin de l'aventure de mon Junyo Bon montage à vous et à bientôt sur le forum
_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
Taiho 1/350
Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel