Bonjour tout le monde !
Voilà, je me suis donc lancé ce WE à utiliser pour la 1ère fois la peinture Lifecolor à l'aéro, et je suis surpris du bon résultat obtenu. Bien sûr, les premiers jets ont été un peu chaotiques, le temps de trouver la bonne dilution ! Mais après, que du bonheur ! J'avoue, à la lecture des posts précédents, que j'avais un peu peur !
Pour récapituler, j'utilise le A112 de Prince August, avec une buse de 0,2. La peinture est diluée à environ 5 % (au pifomètre !) avec le diluant de la marque. La principale difficulté à surtout été de trouver la bonne distance entre la buse et la maquette, ainsi que le bon débit d'air. Mais j'ai trouvé le coup assez rapidement. J'ai pris soin auparavant de passer une couche d'apprêt gris. Il m'a néanmoins fallu 3 à 4 couches très fines pour couvrir correctement, alors qu'avec la peinture Tamiya, 2 couches suffisent généralement.
Le seul bémol concerne les couleurs des teintes figurant sur la boîte : elles diffèrent un peu avec la teinte réelle...
Je vous montrerai ultérieurement des photos de la coque de mon U-Boot, sa construction fera l'objet d'un sujet à part.
Amicalement,
Didier