La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
THIMARIE
papi45
Yuth
amiral 71
dakota59
Jean-Claude 59
fred
Pierre66
lionel45 †
IP_Mano
14 participants

descriptionMissouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano EmptyMissouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano

more_horiz
Bonjour à tous,

Alors voilà ce sera ma 1ere coque grise, j'ai commandé de la P.E. et le pont en bois, sauf que j'ai commandé pour la version 1945.

j'ai poncer la ligne de joint de la coque, j'ai passer une légère couche de primer pour voir si il y avait pas de défaut dans mon ponçage.
Je devrais passer la couche de rouge quand il sera sec, ah oui il a prit une bonne douche.
Mais j'ai déjà besoin d'un conseil, j'ai la tamiya TS33, j'hésite de la passer en bombe ou la décanter et passer à l'aéro, que me conseillé vous ?

Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano Img_1235

Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano Img_1236

Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano Img_1237
Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano Img_1238
Les 2 ere tourelles, j'ai enlevé les échelles, il y aura de la P.E. les canons j'attend de recevoir ceux que j'ai commandé
la j'ai passé une couche de primer gris pour voir si j'ai bien poncé.
Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano Img_1239

descriptionMissouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano EmptyRe: Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano

more_horiz
Apres être parti à la découverte de tes réalisations magnifiques Very Happy  je ne me fais aucun soucis sur la peinture et les patines
Pour les gris tu as juste à bien étudier ta doc de montage de base + celle de la PE , d’anticiper sur les collages et aussi travailler par sous ensembles 
Pour la TS "33" je m'en sers directement en bombe  
Bien sur tout ceci est juste mon avis  Very Happy bon montage à toi je m'installe  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionMissouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano EmptyRe: Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano

more_horiz
C'est un bon début, bon courage pour la suite. Wink

more_horiz
Très bon début
Ici tu vas très vite progresser en prenant en compte les astuces et remarques des membres tu vas voir

more_horiz
Voila un beau projet que je vais suivre.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
salut un sujet a suivre je prend place bon montage a toi Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano 2184292159

more_horiz
fred a écrit:
Très bon début
Ici tu vas très vite progresser en prenant en compte les astuces et remarques des membres tu vas voir

Je n'en doute pas Fred quand je vois les réalisations de fous et de qualités époustouflantes.

Je ne doute pas que mon 1er sera médiocre mais je vais m'atteler à faire de mon mieux

more_horiz
Bonsoir , je viens de voiore ton post , je te souhaite un bon montage .

more_horiz
tu vas te faire plaisir sourire

Question, as-tu pensé à la figurine de Steven Seagall ? lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je me suis attelé à mettre une 1ere couche de rouge, j'ai caché le haut de la coque pour ne pas avoir de trace de rouge, je sais pas si c'est bien utile.
J'ai une question, combien de couche mettez vous ? ici c'est la 1ere et la bombe est à moitié si pas un peu moins, bon j'avais prévu une 2eme TS33.
Une 2eme sera nécessaire je le vois il y a des nuances qui refont surface.
Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano Img_1240

more_horiz
Yuth a écrit:
tu vas te faire plaisir sourire

Question, as-tu pensé à la figurine de Steven Seagall ? lol!

Ne ris pas, oui mais une figurine au 1/350 non merci, j'ai regardé le film he oui  Very Happy

more_horiz
Vu la bête 
je fais comme les copains je m'installe dans le canapé et j'améne les caouettes

tu va faire travail de pro

Amitiés
Eric

Rico

Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano 15_210

more_horiz
IP_Mano a écrit:
Je me suis attelé à mettre une 1ere couche de rouge, j'ai caché le haut de la coque pour ne pas avoir de trace de rouge, je sais pas si c'est bien utile.
J'ai une question, combien de couche mettez vous ? ici c'est la 1ere et la bombe est à moitié si pas un peu moins, bon j'avais prévu une 2eme TS33.
Une 2eme sera nécessaire je le vois il y a des nuances qui refont surface.
Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano Img_1240

perso a la bombe je dirais au moins 2 légères, mais j'aurais commencé par peindre toute la coque en gris avant d'attaquer le rouge...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
j'ai mit un primer gris, puis je ne savais pas par quelle couche commencé, certainement pas le noir, alors rouge ou gris ? 

Pourquoi le gris en 1er ? mis à part que c'est la plus clair donc plus facilement recouvrable.

more_horiz
Bonsoir Mano

Un bien joli début. Je m'installe avec les copains pour suivre ton montage. Very Happy

Thierry

more_horiz
Moi je commence toujours du plus clair ou plus foncer

more_horiz
en faite je fais toujours du plus clair au plus foncé, mais la ?? je sais pas

en plus je ne rend compte que je ne vois les fines lignes de délimitation ça va être chiant pour mettre les caches. chaud chaud

more_horiz
IP_Mano a écrit:
en faite je fais toujours du plus clair au plus foncé, mais la ?? je sais pas

en plus je ne rend compte que je ne vois les fines lignes de délimitation ça va être chiant pour mettre les caches. chaud chaud

Bonjour Eddy,

Tu auras moins de problème à refaire les lignes avec  un trusquin. Et en plus tu peux t'assurer qu'elles sont à la bonne hauteur.

Bon courage.

sourire

more_horiz
Un trusquin ???tu peux expliquer un peu plus s il te plait je ne connais absolument pas

more_horiz
what is un trusquin ?  Shocked

google est mon ami, mais comment faire ? par rapport à quoi ?
le fond de la coque n'est pas droit à l'arrière et le bord au dessus remonte vers l'avant
je vois qu'on manque de termes pour les bateaux.

more_horiz
IP_Mano a écrit:
what is un trusquin ?  Shocked

google est mon ami, mais comment faire ? par rapport à quoi ?
le fond de la coque n'est pas droit à l'arrière et le bord au dessus remonte vers l'avant
je vois qu'on manque de termes pour les bateaux.

Bonjour Eddy,

Le fond de la coque du Missouri est plat (un peu trop d'ailleurs mais ce n'est pas le problème ici, c'est même plutôt un avantage pour toi).
Tu places ta coque sur un support plat et avec ton trusquin, tu traces la ligne en tournant autour de la coque (deux fois puisqu'il faut les deux bords du col à mazout). Un crayon bien taillé ou idéalement un porte-mines fera l'affaire.

Petite image plus claire que mon blabla (et tirée d'un excellent forum de modélisme d'ailleurs ! Very Happy ):

Missouri Circa 1991 (Tamiya 1/350°) par IP_Mano Trusqu10

Donc tu ne te préoccupes pas des niveaux supérieurs de la coque, juste de bien la caler bien à plat pour qu'elle ne bouge pas pendant que tu traces.

Bon travail.

sourire

more_horiz
super comme astuce
Merci

Pour le prochain je sais ce que je ferai, pour celui çi je crois que c'est trop tard le rouge étant mit je vais devoir suivre ce que j'ai commencé, pour mon 1er je prend note de mes erreurs pour le prochain.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Greg,
le truc de Cédric est vrai bon marché et cela fonctionne super...

Merci l'Ancien mais ce truc n'est pas de moi !
Je l'avais piqué un temps sur le forum pour en garder trace...

lol!

Eddy,

même si le rouge est déjà peint, tu dois quand même retracer une(deux) ligne(s) pour le masquage ultérieur du col à mazout que tu peindras après le gris des œuvres mortes de la coque, donc ce n'est pas une erreur dans ce cas-ci.

Bon courage.

sourire

more_horiz
oui tout à fait d'accord avec toi mais si mon rouge dévie un peu de ne fusse que 1/2 mm ça va se voir sur cette bande du col à mazout non ? le gris serait bien droit par rapport au rouge, a moins que je ne trace aussi une bande à ras du rouge pour voir si il y a déviation.

more_horiz
Ben non, enfin si tu le fais dans l'ordre, c'est -à-dire que même si ton rouge remonte un peu plus haut que prévu, cette recharge sera cachée par le noir du col à mazout. Même chose si le gris de la coque descend un peu plus bas que prévu.

J'avais fait le Missouri version 45 il y a très longtemps, peinture de la coque rouge jusqu'à la ligne X, puis camouflage (22 si je me souviens bien) jusqu'au rouge. Ensuite deux traits pour le col à mazout, masquage au-dessus et en dessous, léger ponçage pour éliminer le surplus de couches et peinture en noir du col à mazout.
Tout cela avec la Tamiya préconisée...et au pinceau (j'étais student dans les années 80, fauché bien entendu)

Ca va le faire !

sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: