La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionUSS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyUSS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos

more_horiz
Bonjour à tous,

Etant donné que j'attend une commande de peinture pour continuer mon Alaska, et que j'ai envie de me changer un peu les idées (je ne sais pas quelle excuse est la plus plausible),
je vais m'attaquer à un petit modèle sympa: le USS Forth WOrth LCS-3 (pour Littoral Combat Ship).
Je vous passe le passage en revue, certains l'ont  fait bien mieux avant moi:

http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook/Trumpeter/Tru_USS_Fort_Worth_LCS-3/TRU_USS_Fort_Worth_LCS-3.html

Je vous posterai les photos au fur et à mesure de l'avancement

descriptionUSS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyRe: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos

more_horiz
Bonsoir à tous,

Première étape: la coque. 
En elle même elle ne présente pas de difficultés étant donné qu'elle est en un seul morceau. J'ai monté les turbines hydrojet Rolls Royce à l'arrière. Je me suis ensuite occupé de la baie arrière avec les deux dinkys que j'ai un peu détaillés; et de la mini passerelle qui est comprise dans le kit. J'ai aussi monté le hangar à hélicoptère mais il faut d'abord que je l'installe dans la superstructrure avant de vous le montrer (de toute façon, on n'en voit pas grand chose par après)

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1273

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1274

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1276

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1275

descriptionUSS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyRe: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos

more_horiz
Merci Lolo...c'est exactement ça, une récréation Wink

more_horiz
Bonne récré à toi mon cher Philippe  Very Happy modèle qui à l'air très sympa je m'installe  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Salut Philippe
Chouette commencement super bien maitrisé!!!
Bonne suite pour cette récréation !!!
A+
Philippe

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mini_562611carpediem     USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mini_5650562016MBST077008003    USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos 589328germinal    USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos 3254911    USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Hello Philippe,
Comme je te comprends, moi aussi quand j'ai un gros projet, j'en ai toujours un deuxième moins ambitieux en parallèle (quoique dès fois, ça s'avère inexacte et plus compliqué que prévu...),
Je vais donc suivre ce nouveau projet! Very Happy
Christian

more_horiz
Donc ma première excuse (commande de peinture) ne vous a pas convaincu Wink

more_horiz
ca va etre sympa sourire

J'ai souvent pensé me le prendre comme montage "détente" aussi Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour à tous,

super démarrage, quand à l'excuse de la peinture...Embarassed

Nous sommes tous pareils, j'ai une astrolabe à terminer avec le gréement des voiles, j'ai un autre chalutier en cours et j'ai une envie qui me titille de plus en plus de faire un peu de plastique pour me changer du bois et là aussi j'ai du choix diorama de blindés, aviation...

C'est la faute à tous ceux qui font de tant belles choses, qui donnent beaucoup d'idées et surtout qui créent tant d'envies.drunken

Indécrotable quoi...

Heureusement la retraite est arrivée au 1 mars . Very Happy

Amicalement,

Thierry

more_horiz
Tout a fait Thierry sourire
On a tous des tonnes de maquettes sur nos étagères et elles nous font toutes de l'oeil mais là j'avais vraiment besoin de décrocher un peu de l'Alaska (comme Christian le fait quand il a un gros projet). Il faut que la niaque revienne un peu avant la dernière ligne droite.

more_horiz
Bonjour,
Maintenant que l'Alaska est terminé et rangé,  je vais pouvoir continuer sérieusement ce LCS.
J'ai fini de monter le gros du bâtiment. Le niveau de détail est vraiment surprenant. Par contre les rambardes en PE sont a c....

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1350

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1351

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1352

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1354

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1353

more_horiz
Hello,
ça avance vite! sympa le drone! Wink

more_horiz
Ca avance joliment sourire
horos a écrit:
Bonjour,
Maintenant que l'Alaska est terminé et rangé,  je vais pouvoir continuer sérieusement ce LCS.
J'ai fini de monter le gros du bâtiment. Le niveau de détail est vraiment surprenant. Par contre les rambardes en PE sont a c....

Je confirme, la PE de trumpeter est moisie...
Celle d'hobbyboss est meilleure et pourtant c supposé être la même boite...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Sympathique ce petit navire US. Dommage qu'ils ne soient pas si souvent déployés loin des States...j'en ai jamais visité !

Bon courage pour la fin de ton montage et hâte de voir ta peinture !

more_horiz
Tu t'en sors très bien et je trouve qu'il a une belle G...e J'attends la peinture  Very Happy Very Happy Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour,
Voilà, la coque et les superstructures sont peintes. J'ai déjà apposé les decals et passé une bonne couche de vernis. Il faut que je fasse le montage final puis un petit coup de patine

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1357

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1356

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1355

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1358

USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Dscn1359

more_horiz
Bonjour Horos,

superbe peinture et montage rapide. Very Happy

Amicalement,

Thierry

more_horiz
+1 avec Thierry  Very Happy j'adore la netteté de tes peintures mon cher Philippe  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
c'est mignon tout plein sourire

mais je pensais les surfaces horizontales plus sombres

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Elles le sont mais pour le moment elles sont brillantes donc elles donnent l'impression d'être fort claires. je crois pouvoir atténuer ça avec les filtres et jus. A la base c'est du dark sea gray de Tamiya avec +/-20% de blanc.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: