Travailler le plastique n'est pas une chose facile si on veut faire quelque chose de présentable. Il y a la facilité de montage et la piètre qualité des matériaux. Le plastique de Gunze n'est pas top. Mou. Je préfère encore celui de Heller!!! C'est tout dire. En revanche la qualité du moulage est très correcte. Le plan de montage est mal fait... Des erreurs dans les numéros de pièces. Le pont ne s'ajuste pas.
Pour faire une belle maquette plastique il ne faut "jamais" suivre le plan. Ne jamais coller les pièces. Tout peindre avant collage. Bien penser à mettre de l'apprêt. Comme tout autre modèle il faut peindre au spray ou à l'aérographe.
Il faut même peindre sur les grappes.
Pour faire les haubanages il faut savoir maîtriser le fil étiré. On prend des chutes de grappes, on chauffe au briquet et on étire. Ca fait de parfaits fils de haubanage.
Comme disaient les "Elmer food beat" (80s), le "plastique c'est fantastique".
Matière pas noble, donc un gros boulot pour faire quelque chose de présentable.
Merci l'ancien pour défendre les tocards du plastique ;-) Pour avoir "tout" pratiqué, le plastique ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parraît.
Merci Cédric pour le lien. J'ai le Warspite en boîte avec toute la PE ad'hoc... je vais donc faire propre et simple avec le Lusitania même si le vice du "sérial kiter" me fait pencher pour un up grade. ;-)
Je vous tiens au courant! Forcément...
Ed
Dernière édition par CALPE le Mar 06 Mar 2018, 20:36, édité 1 fois