Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit hier dans ma présentation, c'est la première fois que je me lance dans la construction d'un bateau (La Bretagne d'Altaya).
Lien: Ma présentation
En attendant le premier envoie (courant du mois de mars suivant Altaya), je profite de ce moment pour investir dans l'outillage que j'aurais besoin et vous poser quelques questions vraiment basique pour vous autres:
1° la découpe:
Lorsque je regarde certaines pièces, je vais devoir découper !
Comment dois-je découper cela?
Cela m’effraie un peu.
Si je fait cela à la scie, à voir la taille des pièces, cela va casser, non?
Comment faites-vous?
2° la discussion de Bromure sur la construction de ce bateau:
Lien : La discussion de Bromure
Je viens de parcourir l'intégralité de sa discussion (que je remercie au passage pour ces explication).
Il utilise des pinces pour maintenir les pièces pour séchage.
J'aimerais savoir, quelles sont les tailles des pinces ainsi que combien devrais-je en acheter?
Question outillage je n'ai pas grand chose.
3° La peinture:
Est-ce que les pièces seront elles peintes ou est-ce à mois de le faire?
Lorsque je commencerais réellement les travaux, je photographierais et posterais ici, comme cela, soit je recevrais sur les doigts (mauvais élèves) ou bien " c'est bien mon garçon, tu auras une sucette !" (bon élève).
Pour info: vu mon état physique, je prends ma vie avec dérision. J'ai l'esprit très ouvert. Et je me prend au sérieux que le stricte minimum.
Donc, si vous estimez que je suis un peu trop "comique", n'hésitez pas de le dire, je comprends.
Mais si je ne le fait pas, c'est simple, moi je me flingue !
Merci d'avance
Bonne soirée.
André
Comme je l'ai dit hier dans ma présentation, c'est la première fois que je me lance dans la construction d'un bateau (La Bretagne d'Altaya).
Lien: Ma présentation
En attendant le premier envoie (courant du mois de mars suivant Altaya), je profite de ce moment pour investir dans l'outillage que j'aurais besoin et vous poser quelques questions vraiment basique pour vous autres:
1° la découpe:
Lorsque je regarde certaines pièces, je vais devoir découper !
Cela m’effraie un peu.
Si je fait cela à la scie, à voir la taille des pièces, cela va casser, non?
Comment faites-vous?
2° la discussion de Bromure sur la construction de ce bateau:
Lien : La discussion de Bromure
Je viens de parcourir l'intégralité de sa discussion (que je remercie au passage pour ces explication).
Il utilise des pinces pour maintenir les pièces pour séchage.
J'aimerais savoir, quelles sont les tailles des pinces ainsi que combien devrais-je en acheter?
Question outillage je n'ai pas grand chose.
3° La peinture:
Est-ce que les pièces seront elles peintes ou est-ce à mois de le faire?
Lorsque je commencerais réellement les travaux, je photographierais et posterais ici, comme cela, soit je recevrais sur les doigts (mauvais élèves) ou bien " c'est bien mon garçon, tu auras une sucette !" (bon élève).
Pour info: vu mon état physique, je prends ma vie avec dérision. J'ai l'esprit très ouvert. Et je me prend au sérieux que le stricte minimum.
Donc, si vous estimez que je suis un peu trop "comique", n'hésitez pas de le dire, je comprends.
Mais si je ne le fait pas, c'est simple, moi je me flingue !
Merci d'avance
Bonne soirée.
André