La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionPrésentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? EmptyPrésentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord?

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,
Voici, en quelques mots, qui est le nouveau mousse.

Je m'appelle André et je vie à Bruxelles (Belgique) depuis 52 ans.
Je suis un passionné d'Astronomie, de photographie, de voyage et ce qui me tiens le plus à cœur, est que j'essaie de changer le quotidien d'enfants qui passent de longue période à l'hôpital.

Entre 1983 et 1988, j'ai eu l'occasion de faire de la pêche en mer (mer du Nord). Au départ du port d'Ostende.
Ce qui m'a fait définitivement aimer la mer et les bateaux est lorsque le Vespucci et le Sedov sont venus dans le port de Zeebrugge.
Une merveille. Les poils se redressent sur les bras!

Le modélisme, je l'ai commencé, il y a juste 2 ans. Je suis loin d'être un champion.
Mais j'utilise mon expérience de mécanicien avion que j'ai été entre 1986 et 2004.

J'ai donc construit le vaisseau spatiale de Star Wars (le Faucon Millenium d'Altaya) que je viens de terminer le weekend dernier.
Des amis m'ont imprimés les personnages avec une imprimante 3D et mon neveu les a peints. Un résultat incroyable.

Cette semaine, dans les médias Belge, il y a une publicité pour la construction d'un bateau 3 mats d'Altaya: "La Bretagne".

C'est un peu vous autres, qui m'avez convaincu de me lancer dans cette aventure. J'ai découvert votre forum et lu la discussion à ce sujet.
Voilà. Rien de compliqué.

Vu mon état physique (je ne sais presque plus marcher), j'ai donc signer le contrat chez Altaya et me livre les magazines à la maison par la poste.

Pourquoi me suis-je inscrit ici?

Étant grand ' 0 ' dans le modélisme, j'imagine que je pourrais obtenir des conseils ou de l'aide. Je n'ai jamais construit de bateau.
Je demande pas la précision de la NASA mais je vais essayer de donner le meilleur de moi même pour obtenir à un résultat pas trop mauvais.
Je suis conscient que je poserais des questions qui vous semblerons stupide.
Soyons indulgent.

Pour terminer, au mois de mars 2018, j'organise une exposition photo dans le centre culturel de ma commune.
Parmi les photos que j'affiche, il y en a une qui permet de réfléchir.

J'ai écris le message suivant:
"Attaque le problème ... pas la personne !"

Je souhaite une bonne soirée à toutes et tous et encore merci de m'accueillir parmi vous.

André.

descriptionPrésentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? EmptyRe: Présentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord?

more_horiz
Bonsoir mon cher André et  Présentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? 486449819 sur La Royale  Very Happy ici tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin ainsi que les conseils  study  Je te rassure ici pas de n°1 ou de super pro juste des amis et des passionnés de maquettes en tout genres et pour les questions aucune n'est stupides  geek  A bientôt sur le forum  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionPrésentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? EmptyRe: Présentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord?

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Présentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? Ulu12 sunny

more_horiz
Bonsoir André, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Présentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? Bienve59

more_horiz
Hello André, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonsoir André

Présentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? 486449819 sur La Royale

A+

ThiMarie

more_horiz
Bonjour soit le  Présentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? 486449819

more_horiz
Bonjour Dede bo et  Présentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? 486449819 sur le forum de la royale.
Bonne journée Daniel

more_horiz
Bonjour à tous,
Wow, quelle réaction ... Moi qui pensais que les humains n'existaient plus ...
J'aimerais vous remercier tous pour votre gentillesse. Cela me touche.

Merci !

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Bonjour André,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Présentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? 26904410

more_horiz
Présentation de dede_bo nouveau mousse. Autorisé de monter à bord? Bienv101

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: