Bonjour à tous,
Intrigué par ce bateau et surtout les formes des bateaux de cette époque j'ai commandé le Chih Yeun 1/350 de BRONCO chez Oups. Curieux aussi de découvrir cette marque que je ne connaissais pas à moins de 40€ avec PE, je me suis dit que le risque était limité.
le Chih Yuen: petite traduction automatique de Wikipédia, on a vu pire:
https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_cruiser_Zhiyuan
She was part of a flotilla which toured ports during the summer of 1889. Zhiyuan's sole action was at the Battle of the Yalu River on 17 September 1894 during the First Sino-Japanese War. During the battle, she came under heavy fire from the Japanese forces. Having been holed, Deng ordered for the ship to ram an opposing vessel. She was destroyed as she closed, either by a hit on one of her torpedo tubes, or from a Japanese torpedo. This attack, and the subsequent story of her captain and his dog have become embedded in popular culture in the People's Republic of China. A replica of the Zhiyuan was constructed in 2014 at the Port of Dandong, while the wreck was discovered in 2013 after a 16-year search.
Je vais faire un montage "from the box", les Premières photos de la sortie de boite:
La notice est claire et en couleur:
les grappes:
ça n'a pas l'air mal tout ça. Mes premiers tests d'ajustages à blanc semblent bons, donc pas trop de masticage. On verra bien.
Philippe
Dernière édition par Poupou33 le Mar 06 Fév 2018, 09:19, édité 1 fois
Intrigué par ce bateau et surtout les formes des bateaux de cette époque j'ai commandé le Chih Yeun 1/350 de BRONCO chez Oups. Curieux aussi de découvrir cette marque que je ne connaissais pas à moins de 40€ avec PE, je me suis dit que le risque était limité.
le Chih Yuen: petite traduction automatique de Wikipédia, on a vu pire:
https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_cruiser_Zhiyuan
Zhiyuan (chinois: pin; pinyin: Zhiyuan, Wade-Giles: Chih Yuen) était un croiseur construit pour la marine impériale chinoise.il a été construit par Armstrong Whitworth à Elswick, en Angleterre. Il était l'un des deux croiseurs protégés de la classe Zhiyuen, aux côtés de son jumeau Jingyuen. Zhiyuan était l'un des premiers croiseurs protégés construits avec un plus grand nombre de canons navals plus petits, par opposition à un plus petit nombre d'armes plus grandes. Les deux navires ont été assignés à la flotte de Beiyang, et elle a été commandée par Deng Shichang tout au long de sa vie.
Il faisait partie d'une flottille qui faisait le tour des ports durant l'été 1889. La seule action de Zhiyuan fut la bataille du fleuve Yalu le 17 septembre 1894 pendant la première guerre sino-japonaise. Pendant la bataille, elle est tombée sous le feu nourri des forces japonaises. Ayant été troué, Deng a ordonné au navire d'accoster un navire adverse. Il a été détruit quand il a fermé, soit par un coup sur l'un de ses tubes de torpille, ou d'une torpille japonaise. Cette attaque, et l'histoire subséquente de son capitaine et de son chien, ont été intégrées dans la culture populaire de la République populaire de Chine. Une réplique du Zhiyuan a été construite en 2014 au port de Dandong, tandis que l'épave a été découverte en 2013 après une recherche de 16 ans.
Zhiyuan (Chinese: 致遠; pinyin: Zhiyuan; Wade–Giles: Chih Yuen) was a cruiser built for the Imperial Chinese Navy. She was built by Armstrong Whitworth in Elswick, England. She was one of two Zhiyuen-class protected cruisers built, alongside her sister ship Jingyuen. Zhiyuan was one of the first protected cruisers built with a larger number of smaller sized naval guns, as opposed to a smaller number of larger guns. Both ships were assigned to the Beiyang Fleet, and she was captained by Deng Shichang throughout her life.She was part of a flotilla which toured ports during the summer of 1889. Zhiyuan's sole action was at the Battle of the Yalu River on 17 September 1894 during the First Sino-Japanese War. During the battle, she came under heavy fire from the Japanese forces. Having been holed, Deng ordered for the ship to ram an opposing vessel. She was destroyed as she closed, either by a hit on one of her torpedo tubes, or from a Japanese torpedo. This attack, and the subsequent story of her captain and his dog have become embedded in popular culture in the People's Republic of China. A replica of the Zhiyuan was constructed in 2014 at the Port of Dandong, while the wreck was discovered in 2013 after a 16-year search.
Je vais faire un montage "from the box", les Premières photos de la sortie de boite:
La notice est claire et en couleur:
les grappes:
ça n'a pas l'air mal tout ça. Mes premiers tests d'ajustages à blanc semblent bons, donc pas trop de masticage. On verra bien.
Philippe
Dernière édition par Poupou33 le Mar 06 Fév 2018, 09:19, édité 1 fois