La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

descriptionAMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred EmptyAMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred

more_horiz

Bonsoir,

Mon fils m'à offert la boîte de construction de ce véhicule une automitrailleuse de découverte en raccourci: AMD. Plutôt boiseux que "plastiqueur" c'est ma première construction de véhicule terrestre; à part 3 ou 4 avions plastique en 50 ans je n'ai pas une grande expérience.

AMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred Dsc_7091

Voilà où j'en suis; au moment que je redoute le plus...la barbouille! c'est bête Hein!
AMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred Dsc_7093

descriptionAMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred EmptyRe: AMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred

more_horiz
Merci l'ancien,
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je n'arrivais plus à me connecter sur le site; c'est redevenu normal... les voies de l'informatique sont impénétrable pour moi pauvre ignare Surprised 
J'ai jusqu'à présent eu bien du plaisir à faire ce montage...sauf mes yeux, mais surtout faire du matériel Français que je trouve sous représenté sur bien des forums; mais ce n'est que mon humble avis.

descriptionAMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred EmptyRe: AMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred

more_horiz
Bien le bonjour 

je viens de regarder à nouveau ton post 

dans la portière ouverte les supports de magasin pour la MIT 31 (boite chargeur de 150 cartouches)
les support sont en blanc et non pas noir et les boites chargeurs en noir (phosphatation) et non pas grises le top serait de les faire dans un gris très foncé satin (usure)

( 75 mm )

more_horiz
Exact, pour la couleur, je vais modifier merci.

AMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred Dsci0110

more_horiz
Bien le bonjour 

tu l'a trouvé ou?  

il en existe pour mitrailleuse d'aile d'avion avec une capacité de 350 cartouches 

avec ce type de magasin la première cartouche n'est jamais tiré

( 75 mm )

more_horiz
Bien l'bonjour,
simplement en faisant une recherche sur internet, oui la première c'est pour simplement pour l'amorçage si je puis dire, mon père m'en a souvent parlé car en 39 il était au camp de Satory dans les chars lourds de combats, et il y en avait plusieurs de Reibel.
Pour la petite histoire il y a eu un engagement de deux chars B1bis contre une colonne de blindés allemande dans un chemin étroit, et ils ont eu le char de tête ensuite le char de queue et ensuite c'était le tir pipe; une fois à court d'essence ils ont détruit leur chars et sont partis à pied en emportant leurs mitrailleuses  une fois arrivés dans un village ils sont entrés dans un troquet et ont commandés à boire; le patron leur à demandé:" vous avez de quoi payer? et un des chef de char lui à répondu qu'ils venaient de se battre pour des crêtins de votre espèces!  et il a ouvert le feu et à détruit tout son commerce, quand ils sont partis plus un verre ni de bouteilles étaient intacts.

more_horiz
Beau récit, de nos jours l'on dirait que ce patron n'avait pas "Conscience de la situation".... Rolling Eyes
ou qu'il était très con ! Wink

more_horiz
C’était à Stonne ?
Très sympa la Panhard !

more_horiz
Js1115 a écrit:
C’était à Stonne ?
Très sympa la Panhard !

Stonne? probablement! je ne me souviens plus j'ai retenu l'action mas pas le lieu; çà fait plus de 50ans et ma mémoire me joue de plus en plus de tours hélas.
Merci pour le Panhard, je vais mettre des photos.

Pierre66
Beau récit, de nos jours l'on dirait que ce patron n'avait pas "Conscience de la situation".... Rolling Eyes
ou qu'il était très con ! Wink

Con très certainement, surtout que si son troquet n'avait pas été détruit, les allemands se seraient servi et il n'aurait pas osé leur demander s'ils avaient de quoi payer!
je pourrai vous en raconter d'autres qui n'étaient à l'honneur de certains civils; mon père était écœuré par ce comportement.

more_horiz
L'AMD presque finie. les décalcomanies à mettre,

AMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred Dsc_7110

AMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred Dsc_7111

more_horiz
Bien le bonjour 

bien joli ajoute un peut d'empoussierage ca va eclaircir 

j'ai adore l'histoire du bistrot, dans ma famille aussi il yen a eu de bonne, c etait une autre epoque

( 75 mm )

more_horiz
Merci à vous pour les commentaires sur l'AMD ma première maquette de blindé; au début, j'ai dû m'accrocher car une fois la construction annoncée sur les trois forums que je fréquente, pas question de revenir en arrière! ne pas passer pour un guignol comme dirait le petit Nicolas Wink

more_horiz
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

bien joli ajoute un peut d'empoussierage ca va eclaircir 

j'ai adore l'histoire du bistrot, dans ma famille aussi il yen a eu de bonne, c etait une autre epoque

Bien l'bonjour,
Par empoussiérage, peux-tu m'expliquer, comment faire? merci d'avance.

Un devoir de mémoire?
Nous avons certainement pas mal d'histoire sur cette époque dans nos familles, connaissances il serait bien de les raconter afin qu'elles ne se perdent pas. Moi ce que j'aime c'est l'histoire du quotidien vécue par le peuple durant cette période; et lorsque j'étais enfant j'aimais demander à ma grand mère de raconter les histoires du temps passé comme je disait à l'époque, ma grand mère est née en 1889 à Roubaix;

more_horiz
Bien le bonsoir 

empoussierage traiter les surfaces pour imiter la poussière sur l'engin 

il y a  plusieurs methodes 
- a base de pigments 
- a base de peintures
- a base de produit de maquillage ........

le plus simple tu cherche une photo sur le net d'un engin similaire et tu imite 

en general il y en plus vers le bas du vehicule  et l'année 40 ayant été chaude et sec la poussière devait être bien presente 

( 75 mm )

more_horiz
Bien l'bonjour,

Merci pour tes conseils, j'aurai voulu te répondre plus vite mais mon ordinateur fait des siennes en effet il plante sans arrêt; comme je suis une pince en informatique...exemple de ce qui se passe: c'est la Réale galère. Parfois il se remet en marche pour quelques minutes parfois plus, alors je me hâte d'envoyer un message  Bref je n'y entrave que pouic! 

AMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred Dsc_7096

more_horiz
Bien le bonjour,
Après une absence prolongée, voilà des nouvelles de l'AMD
pour un diorama, un cabanon,
AMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred Dsc_7231

avec les commodités "modernes"
AMD 178 Panhard [ICM 1/35°] de Marcalfred Dsc_7339

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: