Bonjour tout le monde il y'a longtemps que je réfléchi à tout ça, je l'avait indiqué dans ma présentation que je souhaitait construire une maquette, après quelque réflexion et calcul j'ai trouver l'échelle que je souhaite utilisée si mon projet peut aboutir (rien est fais ni prévu)
après discutions avec ma copine qui aimerait éventuellement m'aidé pour ce projet, l'échelle serait de 1/20 et selon les calculs (si il sont bon) voici les mesures de la maquette :
longueur : 13.45m
largueur (ou maitre bau) : 1.4m
hauteur: (en partant de la quille) : 2.77m
quelques problème qui ce pose :
- le flouze (évidement)
- quels matériaux utilisé pour la coque? (même si j'ai mon idée)
- faire des plans à cette échelle, je sais pas vraiment comment faire
- trouver des moteur assez gros pour le faire avancé
- le transport
mes idées:
- le garage a mon père est assé grand pour construire un tel engin donc j'ai mon atelier de constriction.
- si l'échelle 1/20 pose problème je réduirait a l'échelle 1/50 (mais j'ai pas vraiment envi)
- si je commence j'abandonne pas
- la structure j'ai pensé à la faire en métal (vue la taille)
- le temps ne sera pas compté je pense que si projet il y'a, plusieurs années seront nécessaire.
Mes motivations sont claire, je rêve d'aboutir à ce projet, et j'ai clairement hâte de commencé si je peut.
j'ai écrit cette article avec beaucoup de "si" car je veut pas donner de faux espoir comme quoi je vais le faire, mais j'en est très envi
si vous avez quelque conseille pour les matériaux ou autres je prend (meme si je farfouille dans le forum pour trouver des astuce )
de toute façon si je le fais je vous préviendrait et i je le fais pas je vous préviendrait aussi .
et sinon on dit que impossible n'est pas Français
à bientôt
après discutions avec ma copine qui aimerait éventuellement m'aidé pour ce projet, l'échelle serait de 1/20 et selon les calculs (si il sont bon) voici les mesures de la maquette :
longueur : 13.45m
largueur (ou maitre bau) : 1.4m
hauteur: (en partant de la quille) : 2.77m
quelques problème qui ce pose :
- le flouze (évidement)
- quels matériaux utilisé pour la coque? (même si j'ai mon idée)
- faire des plans à cette échelle, je sais pas vraiment comment faire
- trouver des moteur assez gros pour le faire avancé
- le transport
mes idées:
- le garage a mon père est assé grand pour construire un tel engin donc j'ai mon atelier de constriction.
- si l'échelle 1/20 pose problème je réduirait a l'échelle 1/50 (mais j'ai pas vraiment envi)
- si je commence j'abandonne pas
- la structure j'ai pensé à la faire en métal (vue la taille)
- le temps ne sera pas compté je pense que si projet il y'a, plusieurs années seront nécessaire.
Mes motivations sont claire, je rêve d'aboutir à ce projet, et j'ai clairement hâte de commencé si je peut.
j'ai écrit cette article avec beaucoup de "si" car je veut pas donner de faux espoir comme quoi je vais le faire, mais j'en est très envi
si vous avez quelque conseille pour les matériaux ou autres je prend (meme si je farfouille dans le forum pour trouver des astuce )
de toute façon si je le fais je vous préviendrait et i je le fais pas je vous préviendrait aussi .
et sinon on dit que impossible n'est pas Français
à bientôt