bonjours a tous voila je m appel Christophe j’ai 35 ans et je suis passionné d animaux a la base depuis tout petit.la depuis quelques années je me suis passionné pour l aquariophilie récifale .Et une passion en amenant une autre je désire mettre a cote de mon bac la maquette du black pearl de revell zverda 900pieces environs.Je me lance la dedans car j adore ce film et mon bac sera axé sur ce thème les pirates des caraïbes avec cartes au trésor drapeau pirates du film ect .Alors je n ai jamais mais jamais fait de maquette juste des legos...ok je sors lol .mais etant passionné par la découverte je desire vraiment me lancer dans les meilleurs conditions sans pour autant ruiner mon compte en banque je comptez un budget de 100e la maquette et environ 150euros pour le matériel avec si possible un aerographe(site chinois 30e?)j aimerez commencer je pense a peindre a la bombe un apret sur toute les pièces en grappes et après faire aerographe pinceau.(je dis peut etre des betises je suis vraiment novice)et sur conseils(enfin facebook)utiliser la peinture acrylique tamiya.voila j espere vous m apporterez conseils et bienveillances .Bonne passion a tous au plaisir de m avoir lu ^^