La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

descriptionPaquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF EmptyPaquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

J’ouvre donc un nouveau sujet puisque le choix est fait.
Voici la présentation des boites, tout d'abord le paquebot FRANCE. Particularité de cette boite, elle était pour le marché japonais. Heureusement que je parle couramment le japonais (ancien) après 2 H du mat. et quelques verres de mon armagnac préféré, avec modération bien sûr. Cool Wink Laughing

Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF 100_9720

Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF 100_9721

J'ai fait un gros plan de l'indication gravée sous un pont, donc le moule daterait de 1964, par contre la maquette aurait été fabriquée au Japon en 1980.

Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF 100_9724

Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF 100_9725

Au tour du paquebot UNITED STATES. Le gravage au fond de la coque indique 1955, la boite est issue d'un re-boitage datant lui de 1996 avec impression de la notice d'époque. Cette maquette a été re-sortie par Revell il y a quelques mois.

Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF 100_9726

Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF 100_9727

Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF 100_9728

Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF 100_9729

J'avais oublié deux photos, une du verso de la notice qui reprend la notice de 1955 et une photo de la planche de pavillons qui bizarrement inclue le pavillon allemand de la deuxième guerre mondiale.

J'ai des rambardes au 1/600 de chez L'Arsenal, c'est tout ce que je possède au 1/600, je remplacerai les échelles si possible par des échelles au 1/700 et je ferai peut-être quelques petites modifs, à voir.
Voilà pour l'instant, le montage commencera sans doute début février, dès la fin du diorama en cours.
A+, PLEF.

Dernière édition par PLEF le Jeu 18 Jan 2018, 10:13, édité 1 fois

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

descriptionPaquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF EmptyRe: Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF

more_horiz
Pourquoi aller ci loin et dans le temps  Razz Razz toujours est il que les moules sont amortis ..... et international  Very Happy  Je m'installe sur le canapé bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionPaquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF EmptyRe: Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF

more_horiz
salut Plef

très bon choix cheers le tout passé a la moulinette Plef ca risque de piquer les yeux cheers cheers
vivement la suite
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
très sympa comme choix de sujet sourire

Elle se trouve encore la boite du France ? ca fait un bail que j'en veux un en stock...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Bonjour Rémi.
Pour répondre à ton interrogation, cela va être dure de trouver une boite Airfix du paquebot France, il faudra avoir beaucoup de chance ou/et un budget d'émir ! Laughing Wink 
A ma connaissance, seul trois marques ont moulé le France en matière plastique :
Airfix au 1/600, relativement bien moulée, celle que je vais monter.
Brifaut qui en a fait trois, une au 1/450, une au 1/900 et une au 1/1600 qui était vendue dans les stations essence Mobile Oil en trois sachets. Je possède cette dernière qui est joliment moulée pour cette échelle. Ces maquettes Brifaut du France sont considérées comme les plus fidèles.
Glencoe au 1/500, bien qu'elle soit donnée pour du 1/450, la moins précise, je l'ai montée brute de boite, BOF ! J'en ai encore une dans mon stock que je ne monterai pas, je pense la vendre, si cela intéresse quelqu'un, MP ou alors je pourrai éventuellement l'amener à Hyères les Palmiers pour Maquettexpo 2018.
Bizarrement Heller ne l'a jamais faite.
Voilà, Rémi, bonne chance dans ta quête du "Graal"  Cool  .
A+, PLEF.

more_horiz
Je m'installe aussi!!! Very Happy
Christian

more_horiz
si tu vends ta glencoe a un prix attractif je serais bien foutu de m'y interesser sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
salut,hate de voir cette maquette,un bateau de ma ville ou je suis née.et jy suis toujour d'ailleur.bon montage a toi
a+

more_horiz
Bonjour,

J'attends la suite avec impatience

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Bon depuis le temps que vous patientez, vous devez en avoir assez d'attendre Wink Laughing , je vous montre deux photos assez moches, n’ayons pas peur de le dire, du paquebot United States.
Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF 100_9776
Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF 100_9777
La coque du paquebot états-unien étant noire, sans partie blanche, j'ai débuté par elle.
Le chantier a déjà commencé depuis environ deux semaines, je vais utiliser l'aérographe pour faire du blanc, j'optimise un max et donc je prépare plusieurs pièces à peindre ensemble, dont la coque du paquebot français qui comporte des parties blanches que je veux peindre avant le noir.
Donc voilà pas grand chose à commenter pour l'instant. Paquebots France [Airfix 1/600°] et United States [Revell 1/600°] de PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJgggA=
A+, PLEF.

more_horiz
PLEF a écrit:
[...] Voilà pour l'instant, le montage commencera sans doute début février, dès la fin du diorama en cours.

Hi Patrick.
Après une telles présentations des modèles, j'espère que ces projets de montage et diorama très excitants sont perdus corps et biens...

PS : Sujet transféré de "Modèles achevés" à "Chantiers navals"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: