La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionComment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? EmptyComment étaient les hélices du SNLE Redoutable ?

more_horiz
Bonjour
Drole de titre ? bin oui Heller nous fourni 2 grosses hélices tripales ..qui n'ont rien a voir avec celle que porte le Redoutable à Cherbourg ...
Alors ?
- les 2 tripales sont réélles ..ou l'ont été ? de quand a quand ?
-  "   "    "       sont issues d'un faux dessin fourni a Heller a l'époque ou la propulsion du bébé était secrete ?
- L'actuelle est fausse et ajoutée pour tromper tout le monde alors que les 2 tripales sont vraie ?

Bon, en conclusion, je pense que se serait plus joli, et surement pus vrai de faire l'actuelle ...quelqu'un s'y ai deja essayé ?

Jean-Paul

descriptionComment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? EmptyRe: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ?

more_horiz
Je ne pense pas que les plans de l'hélice réelle soient fournis aux constructeurs de maquettes. Ces hélices étant la "signature" acoustique d'un sous-marin, celà reste à mon humble avis du domaine du secret défense.

Par contre, rien ne t'empêche de faire toi même de telle hélices à partir de photos, sinon il est possible d'en trouver à acheter dans le commerce.

_________________
Finistérien en exil !
Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? Louet910

descriptionComment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? EmptyRe: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ?

more_horiz
Salut Jeanpaul_58 sourire

Tu peux éventuellement recuperer une des hélices du Charles ou du La Fayette de heller, les hélices de ces kits ressemble un peu a l'hélice actuelle du Redoutable et c'est a la méme échelle sourire Et pour regler le probléme de l'hélice manquante, tu inclut la maquette ou tu a pris ton hélice dans un dio sourire

_________________
Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? Police10

descriptionComment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? EmptyRe: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ?

more_horiz
jeanpaul_58 a écrit:
Bonjour
Drole de titre ? bin oui Heller nous fourni 2 grosses hélices tripales ..qui n'ont rien a voir avec celle que porte le Redoutable à Cherbourg ...
Alors ?
- les 2 tripales sont réélles ..ou l'ont été ? de quand a quand ?
- " " " sont issues d'un faux dessin fourni a Heller a l'époque ou la propulsion du bébé était secrete ?
- L'actuelle est fausse et ajoutée pour tromper tout le monde alors que les 2 tripales sont vraie ?

Bon, en conclusion, je pense que se serait plus joli, et surement pus vrai de faire l'actuelle ...quelqu'un s'y ai deja essayé ?

Jean-Paul


Jeanpaul-58 bonjour

De 1 , Netmarine ne parle que d une hélice dans les caractères du Soum

Heller parle de 2 hélices à pas inversé et l une derrière l autre pour éviter l effet de couple quand il n y a qu une hélice
Mécaniquement , la solution Heller implique que la première hélice soit montée sur un tube , et que la deuxième la plus en arrière soit montée sur un arbre qui passe dans le tube de la première.
Donc un double problème d'étanchéité pas simple à résoudre et mécaniquement, en sortie moteur , faire tourner deux axes " solidaires" en sens inverse , cela ne reste pas simple.
*C'est pourquoi, je pense qu'il n'y avait qu'une seule hélice , mais combien de pales ? mister. Mais tout cela n'engage que moi.

Concernant le fait de trouver des hélices dans le commerce , j'en doute fort à cette échelle , le 1/400 .

Pour la réalisation de cette dernière au 1/400 , prendre un cône( dans une baguette de plastique que l on coupera à la fin ), et coller dessus des pâles dessinées et coupées dans du papier ordinaire , la comme cyano remplacera les congés entre et le cône et les pales , et la peinture ferra le reste.Quand les pales sont collées et la peinture faite , alors on coupe au niveau du cône C'est pas cher et si c'est loupé , on recommence king

descriptionComment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? EmptyRe: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ?

more_horiz
Salut à tous,

Eh oui Heller a de l'imagination... Suspect

Seulement nos classe Redoutable n'ont jamais eu de propulsion contra-rotative.
Ce n'est pas une question d'étanchéité, les américans l'ont testé avec succès sur l'Albacore, mais plus une qestion de simplicité mécanique et donc de discrétion acoustique.
Qui dit hélice contra-rotative, dit grande vitesse de rotation (ex: les torpilles). Donc pour un SNLE, c'est une abhération... mais ça Heller n'y a pas réfléchi.

Pour trouver les hélices dans le commerce, il me semblait avoir vu qu'un fabriquant en faisait mais me rappelle plus lequelle Embarassed
Voir avec l'Arsenal...
Sinon il te reste à la faire selon la méthode Canardeuse.

Mais apr pitié n'utlise pas les hélices du CDG ou des Lafayette... Il manque deux pales ! Laughing

J'ai entendu dire, par un ancien collègue ayant été à l'Ile Longue, que l'Inflexible avait plus que 7 pales... Shocked

@+

descriptionComment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? EmptyRe: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre