Salut La Veille,
Ne t'en fait pas, je ne considere pas ça comme de la critique, bien au contraire j'apprecie ce genre de commentaire car cela ne peut que me permettre de progresser
Pour la couleur du bleu, c'est vrai que sur les photos il "flash", ça c'est clair... Mais en realité il est quand meme un peu plus foncé que ça.
Pour les remous je les aient fait à l'enduit de rebouchage, mais je pense qu'il faut quand meme que je retravaille au niveau de l'etalage, car je trouve que la maniere dont je l'ai étalé au niveau de l'arriere ne fait pas très realiste quand meme...
Pour la mer j'avais pensé commencer par une mer très calme, style Mediterannée en plein mois d'aout, histoire de representer le JB durant sa traversée pour les operations du Canal de Suez, d'ou le manque de relief, mais c'est vrai que pour celui que je suis en train de refaire je vais rajouter quelques couches de Pq en plus afin de faire une mer un peu plus formée quand meme
Le bleu phtalo ça m'interresse ça, surtout quand je vois le rendu que tu arrive à avoir avec ça + du gel acrylique, mais je ne sais absolument pas où trouver ça... Plutot chez Casto ou chez un magasin d'art graphique?
A+ et merci pour ton interet et tes conseils