Bonjour à tout l'équipage et mes salutations les plus respectueuses à toute la maistrance
Je suis PADOU35, j'ai 58 ans, j'habite à Chartres (28), mais je suis né près de la mer dans le 44.
J'ai fais mon service dans la marine, embarqué sur la frégate "De Grasse".
Tout jeune j'ai commencé à faire des modèles réduits de bateau.
En commençant par des modèles en papier et carton (je vous montrerai ça un de ces 4), puis des maquettes plastiques.
Il y a vingt ans, le Père Noël m'a apporté un kit Artésania Latina: le Llaud majorquin "Tramontana" que j'avais entamé à l'époque, puis laissé tombé manquant un peu de pratique et de temps.
Puis l'année dernière, le Père noël (encore lui) m'a apporté le thonier "La marie Jeanne".
J'ai donc repris mes kits et ai décidé de me faire la main sur le Llaud avant d'attaquer la Marie Jeanne qui ne mérite pas d'être maltraitée.
Je vais donc poster des photos du Llaud tel qu'il est aujourd'hui (dans Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS), et des photos du démarrage de la Marie-Jeanne (dans CHANTIERS NAVALS).
Je pense que j'aurai sans doute besoin des conseils du forum.
A plus,
Bonnes fêtes à tous !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Je suis PADOU35, j'ai 58 ans, j'habite à Chartres (28), mais je suis né près de la mer dans le 44.
J'ai fais mon service dans la marine, embarqué sur la frégate "De Grasse".
Tout jeune j'ai commencé à faire des modèles réduits de bateau.
En commençant par des modèles en papier et carton (je vous montrerai ça un de ces 4), puis des maquettes plastiques.
Il y a vingt ans, le Père Noël m'a apporté un kit Artésania Latina: le Llaud majorquin "Tramontana" que j'avais entamé à l'époque, puis laissé tombé manquant un peu de pratique et de temps.
Puis l'année dernière, le Père noël (encore lui) m'a apporté le thonier "La marie Jeanne".
J'ai donc repris mes kits et ai décidé de me faire la main sur le Llaud avant d'attaquer la Marie Jeanne qui ne mérite pas d'être maltraitée.
Je vais donc poster des photos du Llaud tel qu'il est aujourd'hui (dans Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS), et des photos du démarrage de la Marie-Jeanne (dans CHANTIERS NAVALS).
Je pense que j'aurai sans doute besoin des conseils du forum.
A plus,
Bonnes fêtes à tous !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)